Problème de connexion internet

Résolu
Lanji -  
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 mai 2010 à 09:05
Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis hier. J'ai acheté un SONY VAIO il y a une semaine, tout allait bien niveau connexion internet. Je suis revenu hier de vacances, et impossible d'avoir itnernet. le FAI (swisscom) avait l'aire d'avoir des problèmes, car aucun ordi n'avait internet, ni le téléphone fixe marchait. Cependant, ce soir, tous les ordis ont internet, sauf lui. (Même un autres MÊME sony a internet). J'ai eut internet quelque seconde avant, mais plus rien. On me dit que la connexion du PC au modem est ok, mais du modem au FAI, il y'en a pas. Ce qui est pas logique, vu que sur tous les autres PC, il y'a internet..
Que faire? j'aurai vraiment besoin d'aide svp.
Bonne soirée. Et si vous avez besoin de plus de détails, pas de soucis.

9 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

redemarre ton routeur.
tu le debranche de la prise electrique tu attends 30 secondes et tu rebranche.
il se reinitialiseras
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
Lanji

Je l'ai déjà fait 40 fois au moins je pense aujourd'hui.. et mon père veut plus que je le fasse car il a peut de ne plus avoir d'internet sur tous les ordis comme c'est arrivé cet après midi..
0
Lanji

je viens de le faire discrètement, mais ça ne change rien.. (?)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

le PC qui a pas internet est connecter comment ? en wifi , en ethernet.
si il est en ethernet , verifie bien que si il est connecte sur la fiche TV , que la Tv est bien desactivee pour avoir le net par cette fiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lanji

Il est en wifi. Je suis sur mon ancien PC, il y a internet. J'ai mon nouveau à côté (même modèle, même configuration, tout est pareil). Mais sur le nouveau, il n'y a pas internet. On me dit que la connexion du pc au modem est bonne, mais du modem à internet, il y'en a pas.. alors que moi, mon frère, on est sur internet avec d'autres pc..
Je comprends rien et je suis dégouté. Je sais pas si je dois m'y prendre au PC (ce qui m'étonnerait) ou au FAI.. (Il y a eut quelque problèmes tout de même. aucun internet sur quoi que ce soit comme PC hier après-midi etc.).
J'ai fait une réstauration hier soir au point que je l'ai acheté (mardi passé). Il y'avait internet jusqu'à cet après midi, après l'avoir mit en veille -> plus d'internet en le rallumant. Je suis assez dégouté car j'en ai besoin, dans une semaine j'ai mon BAC (en Suisse) et sur l'ancien, je peux pas travailler, l'écran a pris un choque, il est à moitié cassé.
J'espère avoir de l'aide..
0

tu a quoi comme routeur ?
regarde si le prob ne vient pas de l'association.
regarde dans les materiels de connectes au routeur ( dans les configs du routeur ) si tu a bien le PC qui pose prob
0
Lanji

Association?
C'est un motorola.
Tu px donner plus de détails stp?
0
Lanji

C'est un problème de DNS en fait, je crois..
que faire?
(je n'ai malheureusement pas de cable ethernet..)
0

si c'est un prob de DNS , tu dois tout mettre en auto dans les parametres de connections reseau sur la carte reseau de ton PC reliee au net.
protocole TCP-IP de la carte reseau reliee au net , tu met IP et DNS en auto.

si DNS est deja en auto , met manuellement les DNS de ton FAI .

voila un exemple pour carte ethernet mais pour carte wifi c'est pareil : https://www.free.fr/adsl/
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0