Moyen d'accélérer son site

Résolu
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 mai 2010 à 12:55
Bonjour,

depuis quelque temps, je remarque des "lags" lorsque je navigue sur mon site.
Je ne parle pas du temps d'exécution mais bien lorsque la page est entièrement chargé, si je "scroll" rapidement de haut en bas, il y a quelques lag.

Y-a-il des solutions contre ces lag?
j'avais penser à compresser toutes mes pages avec ce petit utilitaire : http://dean.edwards.name/packer/
mais ce serait beaucoup trop long et fastidieux, en plus je devrait avoir une copie original de chaque page.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ce n'est pas la compression qui va régler le problème : celui-ci ne se situe pas au niveau du chargement de la page.

Tu dois sans doute avoir trop d'animations.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Il y en a du <script> et du keywords="" .. ;)
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Le seul moyen est de diminuer le nombre de script javascript alors ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Oui, ou les pubs ou encore les animations Flash.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Concernant ton problème, je pense que c'est ton ordinateur. Parce que le navigateur, je ne pense pas.

Il n'en demeure pas moins que l'important est, comme la dit notobe : " la validité du code html, le respect de la sémantique, le respect des règles d'accessibilité, l'utilisation raisonnée du js qui doit être non obstrusif. "
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

effectivement, c'est mon ordi, j'ai testé le site sur un autre et il n'y a aucun bug.
Je vais devoir le reformater.

Merci à vous tous.
0