Gros soucis de drivers et carte graphique

myloo999 Messages postés 51 Statut Membre -  
myloo999 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une carte ATI Radeon 9800 Pro qui ne fonctionne plus correctement depuis que j'ai du formater et réinstallé les pilotes.

Je m'explique : les jeux 3d ne fonctionne plus car très gros plantages de l'image, avec très souvent des cubes clignotants, pixels (un peu comme du bruit dans l'image).

Les vidéos sont maintenant illisibles pour certaines : pas de problème pour les divX, mais par contre pour lire un fichier .VOB ou certains .mpeg j'ai les même symptômes.

Lorsque je tente de lire ces types de vidéos, cela se solde même souvent par un écran noir et un reboot du PC.

J'ai tout désinstallé, pilotes ATI, tout... et nettoyé avec CCleaner puis redémarrer.

Ensuite j'ai tenté de lire les vidéos, rien que pour voir, sans pilotes du tout et surprise : n'importe quelle vidéos semblaient être lues correctement. Bien sûr, à part cela, la résolution d'écran était diminuée et la navigation était ralentie, logique.

Mais je pensais que c'était un problème matériel et que ma carte était "grillée", sinon pourquoi les vidéos passaient correctement pendant mon petit test.

Maintenant, j'ai réinstallé les pilotes ATI Catalyst 10.2. SUite à cela, cela s'avérait insuffisant, windows détectait toujours du nouveau matériel : nouvel écran plug&play, et controleur vga. J'ai suivi installation "automatique".

Résultat, retour à la case départ. Les vidéos et les plantages monstrueux sont de retour.
Après avoir tenté plusieurs jours d'installer tout ceci correctement, que me conseilleriez-vous ?

Ma config :

ATI Radeon 9800 Pro.
Athlon XP2000 + Carte ASUS A7V8X.

D'avance merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Fais ce que je t'ai proposé et oublies les logiciels de détection automatique
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Pendant l'installation du pilote , tu n'as pas un message d'erreur ?

A+
0
myloo999 Messages postés 51 Statut Membre

Non.

Par contre, bien qu'ayant téléchargé le fichier "pilote_ati_catalyst 10.2" pour installer les pilotes, lors de l'installation ce fichier n'installe qu'un "gestionnaire d'installation de Catalyst" puis c'est bien terminé... Bizarre.
0

Essaies ceci :

Désinstalle le pilote ( installé ) >>> fais un nettoyage avec Driver Cleaner ici >>> dans C :\ , supprime le dossier ATI ( si c'est nécessaire , un nettoyage du registre avec CCleaner ) redémarre le PC >>> lorsque l'assistant détecte un nouveau matériel , annule l'installation >>> puis lance l'installation de la version 10.2 ici >>> redémarre le PC

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque je vais sur un site officiel, ils me proposent toujours de télécharger un logiciel qui met à jour lui même les pilotes, PiloteDetective... qui me semble douteux, alors qu'on trouve difficilement les pilotes ATI à installer soi même comme auparavant...
0

Bon, je suis entrain d'installer les pilotes mais j'ai reçu un message d'erreur :

"Zero Display Service Error", pendant l'installation des pilotes ATI.

L'installation a continué d'elle même en passant à l'installation de CATALYST Control Center...

Et je dois maintenant redémarrer...
:-(
0