[problème de boot]

Résolu
Eloge -  
 Eloge -
Salut à tous !
J'ai formaté et partitionné un disque de 8go (Fujitsu mpe3084ae) avec le gestionnaire de disque de windows xp et j'ai installé winxp sur ce disque, mais depuis lors le disque ne boot plus. Je peux seulement y acceder en slave sans aucun problème mais en master j'ai le message "disk boot faillure ..." au demarrage de toutes machines où je l'ai essayé.

Encore une erreur, j'ai fait la même chose avec un autre disque Fujitsu de 10go cette fois et c'est le même résultat. J'ai cru alors que c'était le gestionnaire de disque windows la source du problème. J'ai repartitionné les 2 disques avec fdisk de win 98 mais ça n'a toujours pas booté.

A l'aide svp !!!
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'est normal c'eest pas comme ca qu'on installe windows on doit faire bouter sur le lecteur et ensuite on met le cd et on suis les instructions le formatage se fait ensuite a ce niveau la mais on nepeu installer windows sur ta partition avec deja windows lancé
0
Eloge

Merci pour le tuyau, j'y ai pas pensé avant. J'ai la mauvaise habitude d'installer xp sur un disque en slave ensuite de recopier les fichiers de boot du premier disque (le master) sur le second avant de placer ce dernier dans une autre machine en maître.

Je vais essayé cette méthode du CD et donner la suite.
Merci d'avance !
0