Système d'exploitation

Skatino14 Messages postés 322 Statut Membre -  
Skatino14 Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition, il n'y a pas si longtemps, de GTA IV...
Alors j'ai (bien évidemment voulu l'installer...) Puis après l'installation, je me rends compte qu'il ne marche que sur XP SP1/XP SP3 Ou VISTA SP1
Et en revanche j'avais XP SP2...
J'avais le CD de SP3, j'ai alors voulu l'installer...
Et il fallait un code (une clé d'activation bien entendu)
Alors j'ai trouvé un CD de vista (je ne savais pas si c'était SP1 ou SP2/SP3)
Je l'ai mis, il m'ont aussi demandé un code !
Mon frère avait la clé d'installation de VISTA EDITION FAMILIALE PRENIUM !
J'ai alors installé vista et c'est là que je me suis enfoncé dans la spirale infernale
J'ai installé GTA IV social club puis, lors du début de l'installation DE GTA 4, un message est apparu : Ce jeu n'est pas compatible avec %P (je ne me trompe pas, c'était bien écris %P !)et la Wi-FI ne marchais plus sur vista ...Au démmarage de vista, il ya un message :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démmarer un CD/DVD...
et j'avais a ce moment le CD De windows SP 3 (j'avais essayé de l'installer lorce-qu'il était allumé mais la séléction installer était grise...)
Donc ils m'ont demandé si je voulais Formater... J'ai répondu "oui"
Puis, a la fin de l'installation, je me suis retrouvé avec une version d'essai de 30 JOURS !!!!
Cerise sur le gâteau, la wi-fi + le cable ethernet ne marche plus avec l'ordi !
Que se passe-t-il ?!
merci d'avance :

Signature hors-charte - Supprimée par la modération

5 réponses

Hip

Ton xp que tu as ou avais est légal ?

Y'a pas de code à avoir pour installer le sp3 (Service Pack 3) !
0
Skatino14 Messages postés 322 Statut Membre 32

oui, il était avec mon deuxième PC, un DELL
0
Hip

... donc, NON ; il est pas légal !

Tu as récupéré un dossier i386 oem sur un pc et tu l'utilises sur un autre pc ?
0

NON ! Il était fourni avec (un cd) dans la boite du dell
0
hip

Passons, heumm, ... sache qu'il n'est pas obligatoire de rentrer une clé quand tu installes Vista mais tu dois choisir la bonne version pour qu'au bout de 30 jours je crois tu puisse entrer et valider la clé (1 clé = 1 pc ; pour les particuliers).

Si tu n'as pas mis à jour xp avec Vista, il est supprimé ; c'est ça ? Vista n'a pas fait un fichier de sauvegarde de XP pour que tu puisses remettre XP ? Non ? Donc réinstalles XP et récupères le SP3 et fait la mise à jour. Le SP3 sans xp ... !

Heu, t'as pas sauvegardé le fichier wpa.dbl (t'as pas de clone (sauvegarde) de ta partition) ? Non, alors tu vas devoir téléphoner à Microsoft pour valider ton installation.
0
Hip

Info (à lire seulement) : Attention, ne confondez pas la mise à jour GRATUITE ET SANS CODE À ENTRER de Windows XP appelé "Service Pack 3" (SP3) avec un CD d'installation de Windows XP intégrant la mise à jour SP3.

(Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un CD pour installer Windows XP, notamment si les fichiers d'installations sont copiées sur le disque dur ou si les fichiers sont disponibles autrement ; sur le réseau relié au pc par exemple (...))
0
Hip

Tu veux faire quoi ? Tu réinstalles XP puis tu vas faire la mise à jour vers le SP3 (sachant que c'est gratuit et sans code à entrer pour faire la mise à jour) ?

Dis-nous :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

<J'ai trouvé (enfin prsque) j'ai réinstallé les drivers de mon PC sur : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356624&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093 ! Et depuis, tout remarche, sauf GTA mais je suis sp3, (mais seul hic : c'est plus professionnel edition, maintenant, c'est familial)
Sauf que je n'ai pas la clé d'activation de SP3, dommage !
0