Problème connexion internet + menu démarrer

aqueurs Messages postés 2 Statut Membre -  
aqueurs Messages postés 2 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour à tous.

Je vous expose mon problème :
Il y a quelques temps j'ai attrapé le virus "security tools", je l'ai supprimé tant bien qu'en mal en utilisant Rkill, avast, malware antimalware, spybot.

J'ai néanmoins, depuis un double problème : ma connexion internet indique "connectivité limitée ou inexistante" alors que tout est à peu près ok et rien n'a changé au niveau de la configuration.
J'ai désinstaller ma connexion internet (logiciel, cable) et j'ai refait tout les branchements (et réinstaller le CD d'installation) mais rien n'y fait.

Le deuxième problème, qui est anecdotique mais peut être utile pour comprendre si c'est un virus qui me touche, c'est que je ne peux plus afficher que le thème "windows XP classique" et pas d'autres thèmes.

Un ami a le même problème que moi, mais n'a pas eu, avant, le virus security tools

Spécification de mon PC :
Windows XP, je suis les mises à jour
connexion par Dartybox, via ethernet
PC plutot vieux (4/5 ans)
Pare- feu windows : non
j'utilise Avast en anti virus, et spybot en anti mouchard

Merci de votre lecture, et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

sécurity tool sait installer sur les fichier thème de windows et en suppriment le virus tu a supprimé sa s fichier sais simple
1
aqueurs Messages postés 2 Statut Membre

ça règle donc un problème sur deux merci, je retéléchargerai donc ce thème quand ma connexion internet sera réparée.
0