Entourage 2008

Fermé
pm - 29 mai 2010 à 15:52
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 29 mai 2010 à 16:52
Bonjour,

J'ai ma messagerie professionnelle sur Oleane. Chez moi (Provider Internet Neuf), j'arrivais jusqu'à il y a quelques jours à recevoir et à envoyer sur Entourage mes mails professionnels. Aujourd'hui je ne peux plus envoyer mes mails alors que je les reçois bien. Que dois-je faire pour rétablir la situation (en dehors d'aller sur le Webmail orange via Firefox ou équivalent)?

Merci de votre réponse

PM

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
29 mai 2010 à 16:52
pm :
J'ai ma messagerie professionnelle sur Oleane. Chez moi (Provider Internet Neuf), .../... je ne peux plus envoyer mes mails alors que je les reçois bien.


Comme souvent dans ce genre de situation, probablement un changement dans le paramétrage du serveur (celui de Neuf) qui ne doit plus accepter de relayer ton courrier vers le SMTP d'Oleane. Une classique mesure de protection contre le spam. Mais peut-être aussi un petit souci transitoire...

En principe, tu dois pouvoir résoudre ça soit en mettant les paramètres du serveur de Neuf dans les réglages SMTP du compte utilisé, soit en utilisant un paramétrage sécurisé avec authentification(voir ce que propose Oleane), soit en passant par un autre service (Gmail ou autre)...

Si ça ne répond pas à ta question, donne plus de précisions : le message d'erreur relayé par Entourage, tes paramétrages pour le serveur SMTP (pas d'infos personnelles, bien sûr), etc.

0