Script
Résolu
Pino
-
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voilà je demande de l'aide pour une petite question. Voilà, je pose un champ de texte dans une page html avec un bouton. Un clien ecris son nom (Albert) dans le champ et click sur OK. Une 2° page html s'affiche avec le texte: "Vous etes bien Albert.. Comment faire.?? Merci a tous..
A voir également:
- Script
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Script download - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
tu peux envoyer l'information de ton formulaire par GET ou POST
ex:
méthode GET envoie l'information dans l'url ex: page2.html?nom=Albert
alors que POST cache la réponse
Dans les deux cas tu peux récupérer l'info grace au langage php
ex:
<form method="GET" action="page2.html"> nom: <input type="text" name="nom"/> <input type="submit"/> </form>
méthode GET envoie l'information dans l'url ex: page2.html?nom=Albert
alors que POST cache la réponse
Dans les deux cas tu peux récupérer l'info grace au langage php
<?php if( isset($_GET['nom']) ) { echo "Vous etes bien $_GET['nom']"; } ?>
Genial.. et rapide en plus.. merci beaucoup. Je vais essayer tt de suite et je dirais le resultat.. Encor merci. tres simpa..
D'accord mais attention, connais tu le language php?
car contrairement au html, le php est un langage côté serveur. Donc un navigateur ne peut pas l'interpréter directement. Pour cela pour tester en local on peut installer un serveur Wamp.
je te conseille ce tuto pour débuter:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
car contrairement au html, le php est un langage côté serveur. Donc un navigateur ne peut pas l'interpréter directement. Pour cela pour tester en local on peut installer un serveur Wamp.
je te conseille ce tuto pour débuter:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
pour créer les formulaires regarde ce tuto: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
pour traiter les données de ces formulaires regarde le premier lien que je t'ai donné.
pour traiter les données de ces formulaires regarde le premier lien que je t'ai donné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas vraiment programmeur, mais au moins j'essai de obtenir quelque resultat. Il est vrai que j'ai quelque problelme pour essayer les php avec mon Dreamweaver 8, je ne saispas configurer mon Serveur d'Evaluation"; ca marche jamais quoi que je fasse. Donc merci beaucoup pour le resaux que tu me propose, ca m'aidera un peu. J'Aimerais y connaitre plus .. pas evident..lol.. Merci de te reponse..
Alor voila, j'ai travaillé sur ton petit script...donc..
1°) une fois cliqué sur Envoyer, Albert du champ "nom" est envoyé à page2.html
2°) Page2.html recuper cela par l intermediaire de:
<?php
if( isset($_GET['nom']) )
{
J'imagine que dans page 2, j ai un champ de texte pour afficher Albert.
Cette petite phrase php il faut la enregistrer dans un file php ou l'ajouter dans la page2.html.
Je sais mes questions sont betes pour vous tous.. lol
1°) une fois cliqué sur Envoyer, Albert du champ "nom" est envoyé à page2.html
2°) Page2.html recuper cela par l intermediaire de:
<?php
if( isset($_GET['nom']) )
{
J'imagine que dans page 2, j ai un champ de texte pour afficher Albert.
Cette petite phrase php il faut la enregistrer dans un file php ou l'ajouter dans la page2.html.
Je sais mes questions sont betes pour vous tous.. lol