Probleme date exel

jonathan456 -  
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un document sur excel. En fait lorsque j'inscrit une date du genre "20/10/2009", il me la remplace par "40106".
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que ce chiffre correspond au nombre de jour depuis le 01/01/1900. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever. J'ai tout essayer dans format cellule mais il n'y a pas moyen...
Si quelqu'un a la solution.

3 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonsoir,
J'ai tout essayer dans format cellule

C'est à dire ?
parce que effectivement il suffit normalement de faire Format : Cellule : Nombre et choisir un format de date (du type jj/mm/aaaa par exemple, mais il y en a plusieurs disponibles)

0
jonathan456

Et bien quand je fait format / cellule / nombre et que je choisi un type de date spécifique, elle n'est pas pris en compte. En fait lorsque je revient a ma page excel il y a toujours inscrit "40106" mais par contre dans la barre de fonction au dessus il y a bien le nouveau format de date que j'ai choisi. J'ai peur que ce soit un bug même si ça m'étonne un peu.
0
jonathan456

Si je comprend bien il y a pas de solutions... :(
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

Si je comprend bien il y a pas de solutions
C'est à dire que c'est la bonne manip donc cela veut dire qu'il y a autre chose qu'on ne sait pas.
si il n'y a pas de d'info confidentielles (ou bien supprime les dans un fichier exemple) dépose ton fichier sur http://www.cijoint.fr/ et copie le lien donné sur ton prochain message.
0