Effets speciaux sur fond vert

Fermé
moietpastoi - 28 mai 2010 à 17:55
 kokokole1 - 26 mars 2014 à 18:35
Bonjour, je voudrais creer des effets speciaux sur un fond vert mais si possible en streaming (dite moi si c'est pas comme sa qui faut le dire): c'est a dire par exemple je suis sur msn et j'ai envie de mettre un autre fond que mon mur je veux par exemple mettre une photo ou video d'un chien est ce possible ?si oui avec quel programme?
merci
P.-S. :si je suis pas clair dite le moi



4 réponses

Je n'ai pas la réponse mais j'aimerais connaître un peu la technique.
Les pros de la TV le font en permanence notamment pour la météo.
C'est un traitement de l'image en temps réel, pas du montage de post production me semble t il.
J'ai trouvé cela, en payant bien sur
http://fxhome.com/compositelab-pro
rubrique " green screen "
3
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:03
Salut jcs01,
La technique est simple, voir : tutoriel
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:10
Merci de ton lien Peterjan
Mais, ôte moi d'un doute.
Cela s'applique t il au traitement en temps réel ?
Plus compliqué. Peut on, en conversation avec un interlocuteur, ajouter sur le signal de la webcam un autre arrière plan fixe que celui vu par la webcam?
0
L'effet de chrominance consiste à remplacer une couleur (chrominance) par une image (en temps réel comme tout autre effet), le logiciel doit posséder au minimum une piste d'incrustation.
Lorsqu'il s'agit d'un fond uni (comme pour la météo), il faut évidemment que le sujet soit filmé devant un fond uni (la couleur importe peu, elle doit être différente à celle du sujet).
La webcam jouera le même rôle qu'un caméscope, soit elle filme le sujet dans un décor naturel, soit elle filme devant un fond uni qui ne peut-être modifié qu'au montage, donc en post-production
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:26
Merci de ta réponse, mais tu ne m'ôte pas mon doute.
Quel logiciel permet de faire ce traitement en temps réel ? (sans montage à postériori)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:41
Tous les logiciels grand public (le tutoriel cité plus haut concerne Vidéo Deluxe)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 05:53
Bonjour,
L'effet qui consiste à remplacer par une image (fixe ou animée) un fond coloré uni (bleu, vert ou autre couleur) s'appelle le chroma key (effet de chrominance).
Cet effet est disponible sur les logiciels de montage vidéo grand public. La qualité de cette fonctionnalité varie d'un logiciel à l'autre (choix des couleurs, précision de l'effet)
2
moietpastoi
29 mai 2010 à 18:10
merci beaucoup pour votre aide
0