Xp ne se lance pas

nicodu33 Messages postés 8 Statut Membre -  
nicodu33 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour,
un beau matin mon pc ne veut plus lancer xp il me marque "windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé windowssystem32configsystem"

je procede à la restauration mais depuis ca me marque "windows n'a pas demarré correctement un nouveau logiciel ou materiel est peut etre responsable de ce probleme" seulement j'ai debranché tous les peripheriques et je n'avais rien installer auparavant

Est ce un virus, quelque chose de cramer? si quelqu'un a deja eu ou pense savoir se qu'il se passe... bien le merci

13 réponses

blanc-bec20 Messages postés 43 Statut Membre 10

Salut
t'as essayé de réparer XP en mettant le cd au démarrage et de faire réparer ?
0
nicodu33 Messages postés 8 Statut Membre

je n'ai que le cd de restauration, j'ai fait au moins 5 fois la restauration mais ca me marque toujours la meme chose....
0
jpgcm59 Messages postés 173 Statut Membre 68

bonjour,
l'informatique est un éternel mystère et personne n'est sur que le lendemain le PC ne vas pas avoir de problème.
Essaye de la lancer avec le CD d'installation de Winsows ( si tu le possède évidemment ) et utilise la consome de récupération sue le CD.
Garde espoir , tous problèmes a ses solutions.
0
Utilisateur anonyme

Salu,
blanc-bec te demande de prendre le cd de windows et non de restauration.Install en tant que réparation pour ne pas réinstaller les prg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je dirais même il n'y a jamais de pb mais que des solutions!...
0

helas je n'ai pas le cd windows xp, xp été deja installé sur l'ordi quand je l'ai acheter.... dois je demander le cd xp a quelqu'un?

Sinon le disque dur peut t'il avoir griller?
0

un disque dur ca ne grille pas comme ca!!!

0
Utilisateur anonyme

Le disque dur n'a rien à voir,c'est un fichier perdu ou endommagé.
AIE pour l'installation de windows,il faut que tu t'en procure un.En revanche si ç un ordi neuf tu dois l'avoir.
0

Ca doit etre un pc acheté neuf dans un supermarché X Y qui ont la facheuse tendance de faire des pc de merde pour s'assurer de leur garantie. Autant dire que je lui conseille de ramener son pc à son vendeur
0

oui je l'ai acheté dans un supermarché, mais je voit pas pourquoi ils feraient des pc qui tombent en panne car sa doit leur couter cher de les prendre en garantie.
0
Utilisateur anonyme > nicodu33 Messages postés 8 Statut Membre

ce n'est pas une question de garantie,mais un pb d'un "foutu" de fichier
0

J'espere que ca ne vient pas d'un virus, j'ai bien acheter l'ordi neuf mais livré sans le cd de windows xp car il été deja installé.
0
Utilisateur anonyme

Le virus n'a rien à voir la restauration l'écrasera normalement sauf si il s'est installé sur le boot,à ce moment un formatage de bas niveau le résoudrai.
Donc j'allucine total pour le cd de windows et le cd de restauration défectueux!!!
0

c'est quoi le boot?
0

personne ne peut m'en dire plus?.....
0

up
0