Comment se referencer?

Fermé
chemech Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - Modifié par chemech le 28/05/2010 à 15:39
chemech Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 16:59
Bonjour,

je voudrais savoir comment etre en premiere page sur google avec un site marchands
est ce que au plus j'aurais de liens au plus j'aurai une meilleure place.
la je me suis inscrite dans les annuaires manuel gratuit , facebook, twitter,
dois je faire un forum pour parler de mon site

quand je tape des mots clés pour trouver mon site je suis place en 10 eme page voir encore plus loin et le client ne connait pas forcement mon nom de site encore.
le but c'est de dépenser le moins possible.

merci a ceux qui repondront et m'aideront dans ma démarche

2 réponses

briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
28 mai 2010 à 16:07
Avant de t'inscrire aux annuaires, il faut se placer dans la peau d'un robot de moteur de recherche, et savoir ce que ces robots comme google bot souhaite avoir pour te donner une marge d'avance
0
chemech Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 16:23
ok mais on m'a dit qu'au plus j'aurais de liens au plus mon site arrivera dans les premieres pages c'est le cas ou pas ???

merci
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
28 mai 2010 à 16:26
Oui, on te parle ici du page rank, mais ce n'est pas suffisant
0
Hello,

Le référencement naturel est un travail de longue haleine et va dépendre grandement de la concurrence des mots clés sur lesquels tu souhaites te positionner dans les serps de notre ami Google.

Il n'y a pas de recette miracle, il faut garder en tête qu'avant tout tu construits un site pour les visiteurs pas pour les moteurs...

Ensuite l'idée d'avoir un maximum de liens qui pointent en direction de ton site que ce soit avec des annuaires, réseaux sociaux ou autres n'est pas un gage de réussite.

En effet Google va tenir compte surtout de la qualité du contenu et des backlinks de ton site. Autrement dit je ne sais pas ce que tu vas vendre sur la toile mais si la concurrence est féroce alors la question est: quelles sont vos atouts pour vous démarquer ?

Bon courage
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
28 mai 2010 à 16:29
Quelques indications:

- Code valide xhtml
- url rewrite
- nuage de tag
- balises <h1>, <h2>, ...
0
Exactement la sémantique joue aussi un rôle important et je rajouterai en plus:

- Renseigner les "alt"des images avec des expressions clés
- Construire une hiérarchie de liens stratégiques (référencement on/off-page: liens entrants, sortants, ancres) pas en quantité mais en qualité
- Du contenu pertinent avec présence de mots clés
- Avoir un bon maillage interne...
0
chemech Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 16:59
ok merci pour tous
0