Formule et données excel
Résolu
zo2lapesca
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
zo2lapesca Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2010 à 14:12
zo2lapesca Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 31 mai 2010 à 14:12
A voir également:
- Formule et données excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Je suis peut-être stupide mais il me semble qu'une simple formule
='[Classeur1.xls]Feuil1'!A1 permet de récupérer la valeur (et pas la formule) de la cellule A1 de la feuille Feuil1 du classeur Classeur1 ...
='[Classeur1.xls]Feuil1'!A1 permet de récupérer la valeur (et pas la formule) de la cellule A1 de la feuille Feuil1 du classeur Classeur1 ...
zo2lapesca
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
Oui en effet mais il reste toujours le problème du lien entre les deux fichiers......Ce qui m'arrangerai est une macro qui me permettrait de prendre l'info sans la formule ou autre lien de telle sorte que mon info ne devienne pas un #N/A par la suite......
Si tu est dans le cas d'une copie d'une feuille à l'autre dans le même classeur, tu fait:
Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur de macro.
Tu fais un clic droit dans la zone VBA Project, puis Insertion et enfin Module.
Dans ce module, tu tapes:
Ce code a pour effet de copier la valeur uniquement de la cellule A1 de la feuille 1 du classeur courant dans la cellule A1 de la feuille 2 du même classeur.
A adapter pour deux classeurs différents.
Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur de macro.
Tu fais un clic droit dans la zone VBA Project, puis Insertion et enfin Module.
Dans ce module, tu tapes:
Sub Copyperso() ThisWorkBook.Worksheets("Feuil1").Cells(1,1).value = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Cells(1,1).value End Sub
Ce code a pour effet de copier la valeur uniquement de la cellule A1 de la feuille 1 du classeur courant dans la cellule A1 de la feuille 2 du même classeur.
A adapter pour deux classeurs différents.