Bitdefender - cdrom boot sous lynux

Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre -  
Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre -
bonjour,

je suis un neo complet en ce qui concerne Linux.
un ennui de virus m'ammene a utiliser le cdrom de Bitdefender en boot pour scanner mon ordinateur.
je vous decrit vite fait la bete :
Fujistu siemens amd 2Ghz
512 Mo RAM
160 Go DD
windows xp
antivir personal edition actuellement installé et zonealarm en firewall

j'ai donc lancé le boot sur le cdrom comme decrit dans la presentation, selectionné langue : Français et lancé par la commande defender.

Lynux se lance, s'ensuit toute une serie de ligne de code d'installation apparement et j'ai ensuite la page avec divers icone.

je suis les indications de Bit Defender qui dit :
- install ntfs write drivers
ceci pour trouver les fichiers : ntoskrnl.exe et ntfs.exe
au debut il fait un scan qui se deroule bien et la souris reste fluide
par contre quand il commence a scanner les fichiers contenant ahead et nero il rame. la souris devient presque sans reponse, ou alors je dirais plutot qu'elle bouge avec beaucoup de retard.

j'en arrive enfin a ma question :
y-a-t-il une incompatibilité entre lynux et certains programmes installé sous windows ?
ou alors est-ce normal vu ma config que cela aille lentement ?

derniere precision, le scan est toujours en cours et les fichiers continue d'etre analysé, lentement mais surement ;o)

d'avance merci a ceux qui pourront aiguiller le neo que je suis ;o)

Marcus-Titus

---
L'homme est un loup pour l'homme, bien que ce soit diffamer le loup...
A voir également:

12 réponses

Marcus-Titus Messages postés 308 Statut Membre 3

re-bonjour
bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas, j'ai ceci a l'ecran :

toute une serie de lignes de codes puis
Executing /etc/init.d/xsession start :

Starting single X-Window session for User knoppix.
Please stand by a few seconds while the optimal configuration
is being determined.

After this session terminates, the sustem will automatically shut down

Starting X11...root@tty1[/]#

X-Window session terminated with errors.
Please check and retry '/etc/init.d/xsession start'.

une idée ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut pour la lenteur c'est presque normal cra dis toi bien que rine n'est installé et que tout fonctionne depuis le cdrom en se chargeant dans la memoire.Donc a fortiori ca ne peut que ramer ou du moins etre plus lent que si il etait installé.

Pour ton message d'erreur, tu l'as à quel moment?
Sinon tu n'as qu'à redemarrer.
0

hello
le programme est toujours dans son scan et a un moment, ça plante et je retombe sur les lignes de code.
pas d'action particuliere de ma part.

pour info, quand je demarre sous xp lorsque je clique sur l'ongler Propriétaire le pc redemarre tout seul.
0

bonjour du matin,
apparement depuis que je me suis couché, pas grand chose de nouveau.
le scan pour trouver les deux fichiers necessaire rame ou plante je ne sais pas trop.

je me demande si il ne m'est pas possible de configurer ma connection internet a partir du cdrom et d'aller chercher ces fichiers directement sur le net.

en tout cas c'est toujours quand il arrive sur les fichiers nero qu'il devient tres lent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est ce que il rame à cause du scan ou à cause de l'installation des drivers ntfs "- install ntfs write drivers "?

0

il rame lors du scan pour trouver le fichier ntfs.exe, il trouve l'autre fichier (ntoskrnl.exe) sans probleme.

je me demande si il ne serait pas possible que je lui fournisse ces fichiers directement via un cd gravé que je mettrais dans l'autre lecteur.
0

ok donc ce sont pour les drivers ntfs.
en fait il ne scanne rine pour les antivirus. En fait Linux ne peut que lire les partitions ntfs et pas ecrire dessus ,et ce driver qui est assez recent est assez compliqué à installer meme si la demarche ne semble pas difficile. En fait je crois que tu peux lui donner les chemins pour ces fichiers.
Si ta partition est en ntfs alors tu dois les installer pour que bitdefender puisse modifier les fichiers sinon zappes cette etape.

Une methode moins complqiué serait de prendre ce disque dur et de le brancher en slave (esclave) sur un autre pc qui a un antivirus à jour et l'utilisé pour scanner le disque dur.
Tu peux demander à un ami si tu n'en as pas un autre.
0

le pc est encore sous garantie, j'ai peur que ouvrir moi meme le pc ne fasse eventuellement sauter cette garantie.
0

Bon reflexe!! Nombre de personnes qui n'y font pas attention!
Effectivement, il vaut mieux eviter.
Et bien tentes avec le driver ntfs si tu en as vraiment besoin en lui donnant le chemin des fichiers requis. J'avais tenté une fois de les utiliser mais ca n'avait pas marcher en meme temps ca date de presque deux ans donc entre temps il y a du avoir du progres.

Sinon est ce que tu as tenté de reparer windows?
0

Bon reflexe!! Nombre de personnes qui n'y font pas attention!
merci ;o)

oui j'ai redemarer en mode sans echec mais des que je lance une apply... ça reboot tout seul

pour info voici le logfile que j'ai fait avant de ne plus pouvoir demarer sous windows normalement? je ne sais pas si cela pourra m'aider mais apres tout puisque je l'ai fait autant que cela serve.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:23:11, on 08/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\Prolific\USB Flash Disk Utility\PLBkMon.exe
C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe
C:\PROGRA~1\Webshots\webshots.scr
G:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.zepirates.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKLM\..\Run: [Prolific_PLUtil] C:\Program Files\Prolific\USB Flash Disk Utility\PLBkMon.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: ZDWLan Utility.lnk = C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Norman API-hooking helper (NipSvc) - Unknown owner - C:\NORMAN\Nvc\BIN\nipsvc.exe (file missing)
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

0

Ok, à premiere vue ce qui me semble louche, mais bon faut veifier avant, car je n'en suis pas sur:
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.zepirates.com/
Mais bon je suis pas un pro de hijackthis.D'ailleurs tu devrais le poster sur le forum Virus/securité tu aurais des reponses.

Et les driver ntfs? Ca fontionne? tu a abandonné?

0

non pas encore abandonné ;o)
je vais tenter de les trouver sur mon portable et les graver sur un cd pour les mettre sur l'autre pc en boot linux defender.
je te tiens au courant
je met aussi le hijacklog sur le forum virus pour voir ce qu'il en pense.
0