PARADOX 4.0 Borland sous MS DOS

Casimir94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Casimir94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille avec PARADOX 4.0 Borland sur un PC WINDOWS 3.1 sous MS DOS depuis (de nombreuses...) années.
Par sécurité je souhaite exporter les données de la base PARADOX vers un PC WINDOWS XP pour les utiliser avec Microsoft ACCESS (ou autre).
N'étant pas informaticien, j'ignore si on peut rassembler les données de la base PARADOX, les exporter sur disquette et les importer dans ACCESS.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avant que mon PC dinosaure ne s'éteigne comme ses ancêtres ?

A voir également:

2 réponses

darkinette

oui possible va faire un tour sur developpez.com section delphi
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
quel rapport entre paradox et delphi ???
paradox = base de données
delphi = logiciel de creation de programme pouvant gerer une base de données
pour notre ami
il va te falloir exporter tes donnees en cvs ou en txt mais le cvs lui est preferable et ensuite les recuperer sous access en creant les tables manuellement et en y incorporant les données et bien sur redreer toutes les requêtes formulaire etc...
à mon avis , il serait mieux d'exporter les tables en dbf (dbase 4) et la tu pourra en principe les incorporer dans access mais tu ne pourra que recuperer les tables
pour info :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/109716
a+

0
Casimir94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour vos conseils. Je sens qu'il y a du pain sur la planche...
0