Pas de cryptage WPA dans les propriétés Wifi

Alz -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de me connecter à ma box via le Wifi (je vous écris via une connexion filaire).
En voulant paramétrer la connexion Wifi, je me rends compte (dans l'onglet "Association") que le choix WPA2 n'apparait pas. En effet, seuls figurent dans le mini menu déroulant un cryptage des données en "WEP" ou "Désactivé".
Disposant d'un autre portable se connectant tout à fait normalement, je ne veux pas changer le mode cryptage sur la box.

Par ailleurs, windows a tendance à me mettre "Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau XX". Pour le coup, j'ai décocher la case de l'onglet "Authentification". Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés.

Bref, la connexion apparait comme "inexistante ou limitée".

Avez vous une idée du problème ?

Dites moi si vous avez besoin d'info complémentaires,

Vous remerciant d'avance pour vos contributions !

A voir également:

1 réponse

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Salut,

Ta box semble "vieille" du fait que d'après ce que tu dis elle ne supporte que le WEP comme protocole de protection (qui maintenant ne sert plus à rien si un "pirate" souhaite se connecter à ta box).

Ensuite dans quel cas de figure ton pc t'avertit qu'il n'est pas capable de reconnaitre le certificat ?

Pareillement dans quel contexte est présenté l'option d'activation de l'authentification au niveau de ta box ?
0