Copier image dans en-tête (excel 2007)

Résolu/Fermé
Yves - 28 mai 2010 à 11:24
 hayomini - 9 juil. 2012 à 16:39
Bonjour,

voici mon problème: j'ai un classeur avec en-tête et pied de page, et je veux mettre les mêmes pour une dizaine d'autres classeurs. L'en-tête du classeur modèle contient un logo et j'aimerais aussi le copier dans les autres fichiers. Le problème est que je ne sais pas comment récupérer cette image.
L'image est manifestement contenue dans le fichier puisque je n'ai recu que ce fichier excel dans un mail et l'image s'affiche bien. Mais comment la copier vers les autres classeurs?

merci d'avance pour vos réponses,

Yves

4 réponses

m@rina
Messages postés
17449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
10 903
30 mai 2010 à 02:11
Bonjour,

Si le logo est inséré en en-tête, il est effectivement dans ton fichier.

Pour le récupérer, un truc : enregistre ton fichier en format html. Tu récupéreras un dossier "nom du classeur_fichier", et tu y trouveras ton image.

m@rina
2
bon je sais ça date de deux ans, mais oui ça marche... je cherche ça depuis un bon moment .

Merci M@rina...
0
argixu
Messages postés
4810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2022
4 456
Modifié par argixu le 28/05/2010 à 13:03
Bonjour Yves

Si elle est insérée dans l'entête, tu ne peux pas attraper l'image pour l'enregistrer. Le fichier est resté chez l'expéditeur.
Le plus simple aurait été de lui demander de t'envoyer le fichier du logo.
Ensuite dans l'entête, outil insertion image que tu auras enregistrée sur ton disque

Argitxu
1
Raymond PENTIER
Messages postés
56112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
17 209
28 mai 2010 à 13:34
Exactement !

Sinon, faire des copies du fichier avec logo ; puis copier tes autres classeurs en "écrasant" le contenu des copies, ce qui n'écrase pas l'en-tête ...

Mais c'est vraiment un pis-aller : il vaut vraiment mieux récupérer le fichier du logo !
0
m@rina ta solution marche
0