Copier image dans en-tête (excel 2007)

Résolu
Yves -  
 hayomini -
Bonjour,

voici mon problème: j'ai un classeur avec en-tête et pied de page, et je veux mettre les mêmes pour une dizaine d'autres classeurs. L'en-tête du classeur modèle contient un logo et j'aimerais aussi le copier dans les autres fichiers. Le problème est que je ne sais pas comment récupérer cette image.
L'image est manifestement contenue dans le fichier puisque je n'ai recu que ce fichier excel dans un mail et l'image s'affiche bien. Mais comment la copier vers les autres classeurs?

merci d'avance pour vos réponses,

Yves

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Yves

Si elle est insérée dans l'entête, tu ne peux pas attraper l'image pour l'enregistrer. Le fichier est resté chez l'expéditeur.
Le plus simple aurait été de lui demander de t'envoyer le fichier du logo.
Ensuite dans l'entête, outil insertion image que tu auras enregistrée sur ton disque

Argitxu
2
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440

Bonjour,

Si le logo est inséré en en-tête, il est effectivement dans ton fichier.

Pour le récupérer, un truc : enregistre ton fichier en format html. Tu récupéreras un dossier "nom du classeur_fichier", et tu y trouveras ton image.

m@rina
2
hayomini

bon je sais ça date de deux ans, mais oui ça marche... je cherche ça depuis un bon moment .

Merci M@rina...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Exactement !

Sinon, faire des copies du fichier avec logo ; puis copier tes autres classeurs en "écrasant" le contenu des copies, ce qui n'écrase pas l'en-tête ...

Mais c'est vraiment un pis-aller : il vaut vraiment mieux récupérer le fichier du logo !
0
gioslam

m@rina ta solution marche
0

Discussions similaires