Problème de Hp compaq 6730s

Fermé
waelblid - 28 mai 2010 à 09:43
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 28 mai 2010 à 14:39
Bonjour,

je souhaite savoir unpeu plus sur un pc HP compaq qui me pose des problèmes , et je serai trés reconnaissant à la personne qui peut me renseigner , j'ai ce pc depuis une année , et lorsque je joue , il se bloque , l'écran devient bleu , et il démarre mais n'arrive pas à démarrer , et l'écran reste noir , je force pour démarrer , toujours l'écran noir , je l'ai bien retourné pour réparation , ils ont changé la barette mémoire , ils ont augmenté la ram vers 4Go , toujours le meme problème , j'ai essayé plusieurs versions de vista , meme chose , si quelqu'un peut me renseigner , je serai trés reconnaissant , une autre chose , je suis tunisien , et si la personne va me répondre , je peux dire qu'on a pas les memes conditions de réparation !!
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 09:45
Bonjour

Depuis combien le PC n'a t'il pas été formaté ?
0
il a été formaté plusieurs fois malheureusement , j'ai mis trois versions de vista , toujours pareil !!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 09:48
Lorsque le problème arrive, il y a t'il une remarque dans l'observateur d'evenement ? genre dans"erreur critique"
0
simplement je peux te dire que je trouve des erreurs mais je comprends pas vraiement ca veut dire quoi !! ca ce que je vois ce sont les erreurs lorsque je force mon pc à redémarrer
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 09:53
Pourrais tu marquer l'erreur de l'ecran bleu ?
0
j'ai pas mon pc sous la main , mais je peux te dire que l'ecran bleu il apparait avec un code , je me rapelle pas du code , mais je pense du type de 00xx00000 , je suis pas sur !!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 10:16
Oui c'est pour ça il faudrait le code, pour cibler le problème

Sinon, niveau temperature, tu as verifié ?
0
Oui je pense que le ventilateur fonctionne bien , et la température du processeur n'est pas trés élevée , au alentours de 45 degré , pas plus pour chaque processeur puisque la c un core 2duo , et pour le code d'erreur que j'ai sur la page bleu , je peux pas le saisir car la page bleu disparait rapidement !!
0
je peux rien ajouter sur ca car j'ai pas le pc mais de toute facon , le soucis est persistant aprés un changement de Ram et l'augmenter juska 4Go , je pense que la Ram est largement suffisante , et il n'y a pas de pb de ram , mais lorsque je fais des test par le systeme hp lui meme , le test memoire se termine pas , j'ai utilisé le memo test + , ca passe normalement le test du disk dur se termine pas et je voudrais etre sur que le pilote de la carte mère est à jour ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 11:52
bon tant pis pour le code erreur, peux tu marquer ce que te donne l'observateur d'evenement après chaque erreurs
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 12:04
Il te marque quoi comme message au niveau du test de disque dur ?

sans aucun message d'erreur, je ne vois pas trop comment on peut t'aider, un pc qui reboot avec ecran noir, beaucoup de causes sont possible
0
bon ok , je pense que quelque soit le pb , ca peut etre la carte mere , le pilote de la carte meme , car je mets à jour tous les pilotes des differents composants , et le site que j'utilise c'est le "www.touslesdrivers.com" , et ca détecte auto les composants !!
0
en plus , le test du disque dur ne se termine pas , et si je le répète plusieurs fois
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 mai 2010 à 14:39
0