Problème de Hp compaq 6730s
waelblid
-
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite savoir unpeu plus sur un pc HP compaq qui me pose des problèmes , et je serai trés reconnaissant à la personne qui peut me renseigner , j'ai ce pc depuis une année , et lorsque je joue , il se bloque , l'écran devient bleu , et il démarre mais n'arrive pas à démarrer , et l'écran reste noir , je force pour démarrer , toujours l'écran noir , je l'ai bien retourné pour réparation , ils ont changé la barette mémoire , ils ont augmenté la ram vers 4Go , toujours le meme problème , j'ai essayé plusieurs versions de vista , meme chose , si quelqu'un peut me renseigner , je serai trés reconnaissant , une autre chose , je suis tunisien , et si la personne va me répondre , je peux dire qu'on a pas les memes conditions de réparation !!
je souhaite savoir unpeu plus sur un pc HP compaq qui me pose des problèmes , et je serai trés reconnaissant à la personne qui peut me renseigner , j'ai ce pc depuis une année , et lorsque je joue , il se bloque , l'écran devient bleu , et il démarre mais n'arrive pas à démarrer , et l'écran reste noir , je force pour démarrer , toujours l'écran noir , je l'ai bien retourné pour réparation , ils ont changé la barette mémoire , ils ont augmenté la ram vers 4Go , toujours le meme problème , j'ai essayé plusieurs versions de vista , meme chose , si quelqu'un peut me renseigner , je serai trés reconnaissant , une autre chose , je suis tunisien , et si la personne va me répondre , je peux dire qu'on a pas les memes conditions de réparation !!
7 réponses
-
Bonjour
Depuis combien le PC n'a t'il pas été formaté ? -
Lorsque le problème arrive, il y a t'il une remarque dans l'observateur d'evenement ? genre dans"erreur critique"
-
Pourrais tu marquer l'erreur de l'ecran bleu ?
-
Oui c'est pour ça il faudrait le code, pour cibler le problème
Sinon, niveau temperature, tu as verifié ?-
Oui je pense que le ventilateur fonctionne bien , et la température du processeur n'est pas trés élevée , au alentours de 45 degré , pas plus pour chaque processeur puisque la c un core 2duo , et pour le code d'erreur que j'ai sur la page bleu , je peux pas le saisir car la page bleu disparait rapidement !!
-
je peux rien ajouter sur ca car j'ai pas le pc mais de toute facon , le soucis est persistant aprés un changement de Ram et l'augmenter juska 4Go , je pense que la Ram est largement suffisante , et il n'y a pas de pb de ram , mais lorsque je fais des test par le systeme hp lui meme , le test memoire se termine pas , j'ai utilisé le memo test + , ca passe normalement le test du disk dur se termine pas et je voudrais etre sur que le pilote de la carte mère est à jour ,
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bon tant pis pour le code erreur, peux tu marquer ce que te donne l'observateur d'evenement après chaque erreurs
-
Il te marque quoi comme message au niveau du test de disque dur ?
sans aucun message d'erreur, je ne vois pas trop comment on peut t'aider, un pc qui reboot avec ecran noir, beaucoup de causes sont possible -
tu as essayer de faire un chkdsk : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php