TB classe mes hotmails dans la corbeille

Résolu/Fermé
ZabraK - 27 mai 2010 à 21:08
 ZabraK - 28 mai 2010 à 18:54
Bonsoir,

J'ai passé pas mal de temps à configurer trois comptes hotmail sur Thunderbird de façon à pouvoir les consulter en même temps rapidement mais TB semble classer tous les messages qu'il reçoit de hotmail dans "élément reçus" sur TB (forcément) et dans "messages supprimés" sur le webmail Hotmail.

Mais j'avais le compte hotmail que j'utilise le plus configuré sur l'application "mail" d'un ipod touch et là ça fait tout foirer puisque il ne vois plus les nouveaux messages car ils sont classés dans la corbeille hotmail (ni les anciens d'ailleurs).

Donc ce que j'aimerais faire c'est pouvoir continuer à lire mes mails depuis mon i touch et par extension, je pense, faire en sorte que TB ne classe pas automatiquement mes nouveaux messages dans la corbeille sur hotmail.

Merci par avance,

ZabraK

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 27/05/2010 à 21:12
Tu as sans doute dû paramétrer la récupération des emails via POP, alors que tu devrais indiquer IMAP.

En effet le mode POP va récupérer les messages puis va les supprimer du serveur hotmail, et donc ils arrivent par la suite dans la corbeille puisque non supprimés en instantané. Tu dois donc paramétrer une récupération/lecture via le protocole IMAP dans les options de Thuderbird.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
Ah d'accord merci !!

Mais apparemment hotmail ne possède pas de serveur IMAP :(

http://www.inforumatique.fr/liste-des-serveurs-pop3-smtp-et-imap-t872.html#p5630

Enfin la page date de 2007 et je ne sais pas si elle a été mise à jour mais j'ai rien trouvé d'autre alors si quelqu'un connaît le nom d'un éventuel serveur IMAP hotmail...

Zabrak
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 mai 2010 à 17:55
En effet, mais je crois que tu peux paramétrer POP sur TB pour qu'il ne télécharge que les entêtes ou laisse les messages sur le serveur.

Regarde de ce côté là.
0
Ok ça marche en cochant la case "laisser les messages sur le serveur" dans paramètres des comptes. La plupart des messages s'affichent correctement et cela ne supprime rien sur hotmail.

Merci pour ton aide Arth,

Zabrak
0