Problème Installation XP

polochon74 Messages postés 98 Statut Membre -  
polochon74 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment Windows XP et j'aimerais l'installer sur un ordi avec Windows 7. Et quand je clique sur je programme d'installation, il s'ouvre mais je ne peut pas cliquer sur Installer Windows XP. Est ce du car j'ai Windows 7?
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

zxcoolman Messages postés 72 Statut Membre 3

alors si j'ai bien compris tu compte l'installer depuis le poste de travail de windows 7 ?

Il faut d'abord que tu partionne ton disque puis ceci fait tu boot ton cd XP au démarrage du PC
0
polochon74 Messages postés 98 Statut Membre 1

merci, de répondre si vite,

comment on fait pour partitionner le disque dur, stp?
0
adn123 Messages postés 4 Statut Membre

il y a 2 possibilités, soit tu installe Win XP et tu formates dans le même temps Win7, et tu tourne seulement avec XP, soit tu optes pour le double boot, avec choix de boot sur l'un ou l'autre des OS installé au démarrage.
Mais pour cela il te faudra une partition supplémentaire, sur laquelle il n'y aura rien et où tu installera Win XP.
Mais (encore un mais) de Mémoire, il faut pour un double boot seven/XP, installer d'abord XP puis seven (à vérifier).
0
adn123 Messages postés 4 Statut Membre

Si tu décides de n'installer que XP, le mieux est que tu mettes ton disque XP dans le lecteur, que tu éteigne ton ordinateur et que tu le redémarre, ton pc devrait te proposer d'installer XP sur la partition de ton choix, seulement attention, il s'en suivra un formatage de cette partition et de tout ce que tu as dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polochon74 Messages postés 98 Statut Membre 1

merci je vais essayer
0