SOS mon ecran se plante en plein travail

Dreams -  
 marcel -
Bonjour,

J'ai un hp dv6000, je ne sais plus qu'est ce qu'il a. Au debut ma carte wifi ne marche plus ( a present je me connecte au WIFI avec une cle reseau ), et maintenant en plein travail brusquement l'ecran se plante et rien ne bouge et si une musique est jouee elle fait un son horrible et je suis obligee de l'eteindre appartir du Boutton arreter. Est ce que quelqu'un pourra m'aider ? Merci beaucoup.
N.B: Je n'ai jamais formate mon pc depuis son acquisition ( en 2007 ) , est ce que cela peut causer un probleme et merci .

A voir également:

2 réponses

marcel

Bonjour

Problème courant sur ce modèle et sur beaucoup de HP en général.
Tu peux le vérifier sur de nombreux forums.
Le PC est mal refroidi et la poussière n'arrange rien.
D'abord la carte WIFI qui lache, puis plantages de la carte graphique de + en + souvent avant son arrêt total.
Essaye de mettre un coup de soufflette coté sortie du refroidissement tout en aspirant du coté entrée d'air.
Utilise une support refroidi si tu le peux et surtout, un bon conseil, sauvegarde vite tout ce que tu as de précieux dans ton PC.
0
Dreams

Merci . Mais ou trouver ce support refroidi ? , je ne sais pas comment faire aussi pour le " coup de soufflette coté sortie du refroidissement tout en aspirant du coté entrée d'air." Je dois ouvrir le pc non ??
0
marcel

Sur les DV6000, quand tu retournes to PC, charnière en haut, il me semble que l'air frais entre par les ouvertures qui forment un carré en haut à droite et que l'air chaud sort par les fentes situées sur les 2 faces de l'angle juste à coté.
Tu dois donc souffler avec une bombe d'air sec dans les fentes latérales tout en plaçant la buse du suceur d'un aspirateur contre les orifices en carré.
Les poussières doivent refaire à l'envers le chemin qu'elles ont pris pour venir se loger contre les grilles de refoulement.
En ce qui concerne le support ventilé, tu peux trouver ça dans les accessoires pour PC ou par correspondance chez Conrad par exemple.
La Fnac en vend également.
http://www.fnac.com/Belkin-Support-Ventile-pour-ordinateur-portable-Noir/a2760480/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000
0