Agent OCS : problème dossier "Download"

Fermé
neival85 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - Modifié par neival85 le 27/05/2010 à 16:31
 Boubou - 1 juin 2010 à 11:48
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place un outil de gestion de parc : OCS + GLPI. En suivant la doc sur le site d'OCS Inventory, j'ai installé le server (ça fonctionne très bien) puis j'ai installé l'agent OCS Inventory sur un poste client (Agent de Service). Je me connecte sur le serveur, mon client a bien été répertorié. Ayant 150 postes à gérer, j'ai mis en place une GPO avec l'AD, je me connecte sur mon serveur OCS et là, RIEN !!!

Sur mes postes clients figurent le dossier C:\ocs-ng et C:\Program Files\OCS Inventory Agent avec dedans les fichiers installés d'OCS.

Voici mon download.log (pris sur un poste sur lequel la GPO avait fonctionné) :
C:\Program Files\OCS Inventory Agent -
OCS INVENTORY DOWNLOAD ver. 1
C:\Program Files\OCS Inventory Agent - Starting on Thursday, May 27, 2010 15:20:53...
Command line parameters: <</SERVER:ADRESSE_IP_SERVER /PNUM:80 /NP /DEBUG >>
C:\Program Files\OCS Inventory Agent - ERROR: Can't chdir to <C:\Program Files\OCS Inventory Agent\\download> folder
C:\Program Files\OCS Inventory Agent - End of work


Je compare alors le dossier C:\Program Files\OCS Inventory Agent sur les 2 postes (celui ayant subit la GPO et celui installé manuellement).
Résultat : Lors de l'installation manuelle il m'a créé dans C:\Program Files\OCS Inventory Agent un dossier Download alors qu la GPO me l'a pas créé.

Je penserais donc que la source de mon problème vienne de ce dossier "Download".

Pourquoi n'apparait il pas ? Comment faire pour qu'il soit présent lorsque j'exécute ma GPO ?

Serveur OCS : Windows Server 2003
Client OCS : Windows XP

Merci d'avance

neival85



A voir également:

1 réponse

t'a réussi à trouver?

Pour mon script GPO j'ai mis :

@echo off
if exist C:\ocs-ng\Ocsinventory.exe  goto FIN

\\SRVTESTS\test\ocsagent.exe

:FIN
C:\ocs-ng\Ocsinventory /server:ocs /tag:pti 



Quelques conseils pour les bugs :
-vérifie que le poste à bien dans ses configurations IP/TCP avancé, le suffixe de ton serveur DNS inscrit (ca peut être l'une des sources de problèmes)
-vérifie que le poste et l'utilisateur à bien accès au dossier partagé où se trouve ton installe (pour moi \\SRVTESTS\test\ocsagent.exe)
-sinon vérifie à qui s'applique t'a GPO, si le poste à suffisamment de ressource pour installer OCS agent (^^ on sait jamais) etc.
0