Probleme d' ouverture de session sous xp
cyrilherve
Messages postés
327
Statut
Membre
-
lucas490 Messages postés 175 Statut Membre -
lucas490 Messages postés 175 Statut Membre -
salut à tous,
je fais face a des difficultes avec mon Pc: il m est impossible d acceder a mon bureau.
dans un premier tmps je n arrivait pas a ouvrir une session: qd je demarai mon pc une
boite de dialogue session apparait , j entre mon compte et mon mot de passe, le systeme
donne l imprssion de se connecter mais de deconnecte de ci tot et me remet a la boite de
dialogue de session. j ai applique cette methode :
[quote]j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)
- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"
- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)
- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"
- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)
- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config
- choisir le fichier "SOFTWARE"
- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM
- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)
- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée
- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)
- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"
- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)
- Fermer la base de registre
- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.
- Redémarrer
/quote
dpuis je fais face a un autre problme : qd je dmarre j ai de n ouvo la boite de dialogue des session, j entre mon cmpte et mon mot de passe , la session s ouvre mais slmnt j ai juste le fnd d ecran de mon bureau et rien d autre , pas mm la barre d etat windows, dc inpossible de travailler.
y a t il une solution pr moi ?
je fais face a des difficultes avec mon Pc: il m est impossible d acceder a mon bureau.
dans un premier tmps je n arrivait pas a ouvrir une session: qd je demarai mon pc une
boite de dialogue session apparait , j entre mon compte et mon mot de passe, le systeme
donne l imprssion de se connecter mais de deconnecte de ci tot et me remet a la boite de
dialogue de session. j ai applique cette methode :
[quote]j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)
- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"
- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)
- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"
- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)
- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config
- choisir le fichier "SOFTWARE"
- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM
- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)
- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée
- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)
- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"
- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)
- Fermer la base de registre
- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.
- Redémarrer
/quote
dpuis je fais face a un autre problme : qd je dmarre j ai de n ouvo la boite de dialogue des session, j entre mon cmpte et mon mot de passe , la session s ouvre mais slmnt j ai juste le fnd d ecran de mon bureau et rien d autre , pas mm la barre d etat windows, dc inpossible de travailler.
y a t il une solution pr moi ?
A voir également:
- Probleme d' ouverture de session sous xp
- Cle windows xp - Guide
- Ouverture de session gmail - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
- Page d'ouverture google - Guide