Problème écran 24" sous windows 7

Louny -  
 Louny -
Bonjour,

Je viens de recevoir un ordinateur tout-en-un médion x9611. Tout est très bien mais l'écran fait 24", idéal pour voir une vidéo mais pas pour travailler dessus !

J'ai cherché à réduire la taille de l'écran en changeant la résolution, mais la seule chose que ça me donne avec windows 7 ( que je découvre par la m^^eme occasion ), c'est un étalement et un agrandissement des lettres et des icones.
En fait je veux savoir comment arriver à avoir une réduction de la taille d'affichage de l'écran, avec du noir autour. Je ne sais pas si je m'exprime clairement..

Si vous aviez une solution ce serait génial car je dois travailler actuellement dessus et je peux vous dire que ça fait très mal aux yeux.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

chado

Il faut changer la résolution de l'écran a priori (si j'ai bien compris ta question...)

https://support.microsoft.com/en-us/windows/change-your-screen-resolution-5effefe3-2eac-e306-0b5d-2073b765876b
0
Louny

Oui c'est justement la première chose que j'ai voulu faire.

Mais le problème c'est que justement, au lieu de réduire l'écran ( de la grandeur d'un 19" par exemple ) ça m'applatit et me grossit tout. Et plus je demande une résolution petite et plus c'est illisible car ça s'étale...

Je ne pense pas que ce soit normal. C'est pour ça que je viens ici.

Y'a t-il d'autres solutions pour réduire un écran ?
0