Aide pour périphériques manquants SVP !!!!

Résolu
pépé83 -  
 pepe83 -
Bonjour,
j'ai installé Windows XP Pro à un ami qui avait une version craqué comme il est "légal" et il n'aura pas de soucis !!!!!! Et oui bon samaritain !!!!!
Bref, j'ai quelques petits problèmes, je me retrouve avec beaucoup de périphériques manquants voici la liste :
- contrôleur audio multimédia
- contrôleur de bus SM
- contrôleur réseau
- contrôleur Ethernet
- contrôleur Vidéo (compatible VGA)
- modem PCI
- périphérique inconnu

pourriez vous m'aider à les récupérer?
sachant que je n'ai pas de connexion internet (j'ignore comment faire)

merci à vous j'attend votre aide svp ... *

* le pc est un panasonic cf 51 -2 001

42 réponses

ekim55 Messages postés 86408 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505

Dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il encore un point d'interrogation jaune dans réseau ?
0
pépé83

oui !!!! et pour l'audio et multimédia aussi
0
ekim55 Messages postés 86408 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505

Va sur le --> site tel que proposé par gouby, tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
pepe83

merci de ton suivi ekim55 ! merci infiniment. Je vais aller voir le site.
j'espere que ca ira !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, et merci également à gouby.
0
pépé83

rebonjour,
connexion internet résolu !
mais je n'ai toujours pas de son !!! icône ! jaune devant contrôleur audio multimédia et contrôleur vidéo.

carte son :
SigmaTel STAC9752/53 @ Intel 82801FBM ICH6-M - AC'97 Audio Controller [B-2]

carte vidéo :
ATI Mobility Radeon X300 (M22)

pourriez vous m'aider?

je rappel que e pc est un Panasonic CF 51 sous XP PRO ( je tente d'installer le p2 difficilement !!!!!!)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

dans le gestionnaire de periph , clique droit sur le point jaune = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
pépé83

ok merci !
0
pépé83

un message apparait : " aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique. "
0
pépé83

au cas ou ...
état du périphérique : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. ( Code 28 )
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur video" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".

Même chose pour le controleur audio multimedia
0
pépé83

c'est toujours le même message qui apparait !!! <je n'ai pas accès au détails
0

Ca donner quoi sur le site tous les drivers.com ?
0

je ne comprend pas ppourquoi tu n'as pas acces au details
0
pépé83

je sais pas non plus !!!! surtout que avant il avait une version craqué et même là il n'avait pas le contrôleur audio multimédia mais j'avais quand même accès au détails du pilote !
j'ai voulu lui installer une version officielle avec la licence mais là il n'y a même pas d'accès, comme s'il n'existe pas de pilote... le soucis c'est que je n'ai pas de cd d'installation de ça !!!!
0
pépé83

toujours rien !!! je peux télécharger touts les drivers mêmes si j'en ai déjà installé ou cela peut poser des problème ?
0

As-tu essayé d'installer les drivers qui étaient disponibles ?
0
pépé83

j'essaye mais il rame beaucoup ... c'est que depuis 2jours je le fais travaillé non stop le pauvre... Il est plus tout jeune !
0

Il rame beaucoup !

Redémarre et essaie d'installer le SP3 .
0

ekim, il est déconseillé d'installer le SP3 et ensuite les drivers, souvent il ne fonctionnent pas ensuite
0

Oui gouby, mais ca pourait arriver que les drivers ne fonctionnent plus après le SP3 également ? C'est déjà arriver. Il peut les installer les pilotes et il verra par la suite pour le SP3, s'il le désire.
0
pépé83

de toute façon j'ai le p1 et je galaire pour mettre le p2 (il c'est bloqué sur nettoyage en cours donc j'attend) alors le p3 c'est pas pour encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

0
pépé83

bien, je vais voir s'il l'accepte merci !
0

0
pépé83

non cela ne fonctionne toujours pas... un message apparait comme quoi le pc ne prend pas en charge ce dossier !!!!
est-ce que cela peut venir que j'ai le pack1 ?
0

Pour la carte graphique, est ce que c'est bon ?
0

Sinon essaye avec ce pilote graphique (normalement celui de ton pc) : https://pc-dl.panasonic.co.jp/dl/docs/4675

pilote audio : https://pc-dl.panasonic.co.jp/dl/docs/4673

0
pépé83

on va essayer au pont ou j'en suis !!!
0
pepe83

oueeeeeeeeee !!!!!! j'ai le son dans le pc ca y est ::: la j'attend pour configurer la vidéo et cela devrait être bon !!!!
merci infiniment a vous deux vraiment ::: vous ne m'avait pas laisser merci encore gouby et ekim55 merci ouffffffff !!!
0

de rien
pour la video, je t'ai mis le lien aussi
0