Température pc portable asus gpu >100°C

Fermé
titelouve - Modifié par titelouve le 27/05/2010 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 11:42
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques jours mon pc portable se coupe tout seul ><
J'ai installé Speed fan pour voir un peu ce qui se passait.... et des que j'allume un de ces fameux mmorpg qui bouffe toute la place >< et bien le GPU passe a + de 100°C. Je coupe immédiatement le jeu et la température revient vers 54°C .. les mmorpg c'est mal!!! -_-

Franchement ca craint -_-

j'ai surélevé mon pc pour que l'air passe un peu mieux... Bin ca fait rien tout ^^. Sans le jeu tout va très bien. Comment faire pour réparer tout ca??? J'ai lu pas mal de choses sur ce site concernant ce problème mais j'ai remarqué que cté sur des PC fixes! Franchement j ose pas ouvrir mon portable pour tout flinguer (il est plus sous garantie) ><. C'était marqué de nettoyer le ventilo ou d'en rajouter un... ouai mais la c'est un portable je fais comment??? :/

PC portable :
ASUSTeK Computer Inc
ASUS notebook M70Vm/M70Vr/M70Vn séries
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600
2.40ghz
4Go
vista 32 bits

Merci pour votre aide!!

A voir également:

4 réponses

TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
27 mai 2010 à 09:18
Bonjour,

dans ton cas le plus adéquat serait de dépoussiérer ton pc on enlevant le plus de "coques" possibles, tu fais ça avec une bombe à air sec. Pense à bien bloqué tes ventilos pendant que tu dépoussière pour ne pas que se soit la bombe qui fasse tourner les ventilos.

Ensuite si tu ne vois pas d'amélioration dans l'idéal il faudrait changer la pâte thermique qui est appliquée sur ton processeur certainement en quantité insuffisante.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 09:29
Laisse tomber la pâte thermique, faut ouvrir tout (pas facile avec un portable) et c'est la carte-graphique qui chauffe, pas le processeur ;-)
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
27 mai 2010 à 09:30
ba au pire sa ne fera pas de mal si le processeur chauffe moins. Mais bon après vu qu'il ne veut pas démonter son pc sa règle le problème lol.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 09:21
Salut

Il faut en effet nettoyer/dépoussiérer le mieux possible les ouïes de ventilation du portable, avec un aspirateur à puissance minimum et une bombe d'air comprimé (+/- 10€ en magasin).

Ne jamais poser le portable sur une surface "molle" (coussin, lit, sur les genoux...) et éventuellement le mettre sur un support ventilé pour portable.

Tu parles de MMORPG, ok mais lequel? Ils ne sont pas tous aussi exigeants que les uns que les autres en ressources. De toutes façons, les jeux c'est ce qui fait chauffer le plus les cartes-graphiques et ton portable n'a pas une carte-graphique "gamer" (Nvidia 9650M GT sauf erreur) donc bien pour la vidéo mais pas top pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 09:22
P.s: les mmorpg c'est mal!!! <= Non, jouer avec un portable pas fait pour c'est mal et un portable "gamer" c'est très cher ^^
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 mai 2010 à 09:28
bonjour,
cette question revient très souvent, car ca arrive à tous les portables, au bout d'un certain temps, leur système de refroidissement se remplit de poussière et il surchauffe
pour les solutions, tu peux lire :
mon portable chauffe, quelles solutions
0
Merci pour vos réponses rapides!

TitiDevil : ce n'est pas que je ne veux pas démonter mon PC portable c'est que j'y connais rien ^^ donc je voudrai pas tout péter :/ et enpirer la chose! merci pour tes conseils mais oui il me semble bien que ce soit ma carte graphique :/

Scarface72 : je ne pose pas mon PC sur surface molle et j'ai un support ventilé pour portable! Avec ca, si je n'allume pas le mmorpg qui fait tout bugué et bien tout va bien ^^. Le jeu en question c'est Aion... le soucis c'est que depuis que j'ai ce PC j'ai joué des heures sur ce jeu et jamais ca m'a fait ca! ca fait 2 jours que mon PC surchauffe a ce point.
j'aurai bien aimé jouer sur mon fixe sauf que lui est OUT! donc en attendant je joue sur le portable. Bref il faut pas qu'il me lâche sinon c mort adieu mon entreprise (de graphisme) :(

marcmarais : oui elle revient souvent j'ai pu le constater dans ma recherche google et sur ce site. Merci pour ton lien. Pour les astuces logicielles je ne m y aventurerais pas.

Je crois que j vais tenter deja les trucs soft que scarface a dit de faire. ensuite je demanderai a quelqu'un qui s'y connait si c'est toujours aussi désastreux ^^ c'est mieux!

Merci à tous!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 11:01
J'ai bien pensé à Aion, qui est actuellement le MMORPG qui demande le plus de ressources et c'est bien là que ta carte-graphique commence à montrer ses limites.

Essaie de le nettoyer/dépoussiérer le mieux possible et peut-être diminuer les options graphiques du jeu.
0
ah pas bete ca Oo merci bien :)
0
Premier test : j'ai baissé la configuration du jeu... j'ai pu jouer 10 minutes de plus >< youpi!
toujours même température.

allez go nettoyage ^^
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 11:42
Ok, bon nettoyage alors ;-) Tiens nous au courant stp.
0