Liste des micros connectés ne s'affiche pas

Martin -  
 djshm -
Bonjour,
Nous disposons d'un réseau local organisé autours dun serveur. Le serveur est doté d'un système d'exploitation Windows NT 4.0 (version serveur) et les postes clients du même système d'exploitation (version clint) pour certains et Windows XP pour d'autres. Récemment nous avons installé sur les postes dotés de Windows XP le service pack2 et nous avons remarqué que si on ouvre une session avec un compte utilisateur simple (non administrateur) il est impossible d'obtenir la liste des ordinateurs du réseau. Ainsi sur la fenêtre "Connecter un lecteur réseau", il n'y a pas le bouton "Parcourir" qui permet d'accéder à cette liste. Aidez-nous s'il vous plaît.
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Vous etes en workgroup ou sur un domain?

Avez vous essayé dans une barre d'adresse:
\\nom_du_poste
\\IP_du_poste

a+
dje-dje
0
Martin

Merci dje-dje d'avoir tenté de m'aider. Nous sommes sur un domaine. Au fait je peux accéder aux ordinateurs du réseau en tapant directement leur adresse comme vous le préconisez ou au niveau de la fenêtre "Connecter un lecteur réseau". Seulement je n'ai plus la liste des ordinateurs connectés pour sélectionner au cas où je n'ai pas en mémoire le nom du poste auquel je désire me connecter. Le problème se pose seulement si un utilisateur simple (non administrateur) ouvre une session.
0
djshm

BONJOUR,
j'ai 2 mac et j'aimerais acceder aux disques durs de l'un à l'autre et vice versa.

J'imagine que c'est possible.Mais j'ai des doutes sur le comment faire.

Merci de m'éclairer.
0
djshm

c'est nul je me suis trompé.......
Désolé
0