Pb démarrage win98

Fermé
marie - 8 sept. 2005 à 13:13
 marie - 8 sept. 2005 à 19:45
bonjour,

suite à un blocage de windows et à un arrêt un peu brutal (obligé d'éteindre manuellement l'ordi) je ne peux plus redémarrer mon ordinateur. il est un peu vieux mais marche (marchait...) quand même (pentium 2 avec deux disques durs ibm 8 giga). quand je vais dans le bios; il détecte bien le disque dur system (detection auto) mais ensuite il me marque invalid system disk. il n'y a pas eu de changement matériel, il n'y a pas de disquette dans le lecteur, et je comprends d'où ça peut venir. merci de vos lumières.
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 sept. 2005 à 13:23
Bonjour,

Essaies de débrancher ton 2ème DD.
Je ne pense pas que ce soit l'arrêt un peu brutal de ton PC qui l'empêche de redémarrer. Mais au contraire la raison qui t'as obligé de faire cet arrêt qui empêcherait maintenant le redémarrage.

As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
je peux pas démarrer en mode sans échec, il plante dés que j'allume l'ordi, sur la première page. le fait de débrancher le deuxième disque ne change rien et sinon il a planté alors qu'il se connectait sans que je lui demande à internet par le biais de l'anti virus...
merci de ta réponse, si t'as d'autres idées je suis preneuse. ce que je comprends pas c'est qu'il identifie mon disque system mais ne veut pas booter.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 13:26
Salut, effectivement, il a du avoir mal...
sinon verifies aussi ta sequence de boot.
0
oui, tout est bon, sauf qu'il veut pas démarrer...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 14:52
Ouais il a vraiment pris cher...
Bon ce qui peut etre tenter c'est de reparer la table des partitions avec testdisk:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
0
je fais une disquette et je boot directement dessus ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 15:45
Salut tu peux créer un disquette de boot ou alors l'executer depuis un windows.
Donc est ce que sur le pc de windows 98 il y a un autre windows ou pas?
De plus, est ce que tu as un second pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas d'autre winows sur l'ordi et pas de deuxième ordi directement sous la main (mais y'a toujours moyen d'en trouver un), est ce que tu penses qu'il serait possible de démarrer avec le cd de windows sans pour autant tout réinstaller, juste pour réparer les fichiers abimés ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 sept. 2005 à 17:04
Le cd de windows pourrait etre utilisé pour lancer testdisk.
Par contre, pour recuperer les fichiers, je crois pas car si la table des partitions est endommagée, tu pourras faire quelque chose.
Donc si tu peux demarrer depuis le cd de windows tu mets les fichiers testdisk.exe et cwsdpmi.exe sur une disquette et tu lances testdisk .
Regardes sur ce post j'avais deja donné la marche à suivre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1513035-R%E9cup%E9ration-d-une-partition-sur-un-disqueDur#42

0
ok, j'essaie et je vois ce que ça donne. merci pour tes réponses.
0