Infos qualité audio

invader.oi Messages postés 1 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si la qualité sonore est différente selon une liaison filiaire ( jack/hdmi) , Bluetooth, WIFI.Ou si au contraire tant que les données sont envoyer/réceptionner la qualité reste la même.

Merci d'avance à ceux qui m'auront compris et répondu :)

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 867

Salut,

La question mélange plusieurs choses,les connections directes et sans fil.

Pour le sans fil,si c'est des données numérique,normalement,il n'y a pas de perte de qualité,ça passe ou ça casse.

Le plus important est le convertisseur D/A (Digital to Analog) et le traitement du signal.

Si la source est de meilleure qualité,utilise le RCA,si le récepteur est meilleur,utilise le HDMI / Coaxial / Optique.

Pour le reste,c'est très personnel,certains préfèrent une précision chirurgicale avec du punch,d'autres la musicalité et ou la douceur.

Ça dépends aussi de ce que tu écoute...

Si je continue,je vais te dire que je préfère le son des condensateurs "Elna Cerafine" plutot que "Nichicon" dans mes amplis et autres équipements audio et des "Paper in oil" dans mes boites de son en phase bien entendu...
0