Partition

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce logiciel.
Quels sont les risques si je me plante ?
Suis je obligée de faire une sauvegarde de mon DD?

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Partition-Magic.html

Merci

A voir également:

10 réponses

ouichon Messages postés 35 Statut Membre 9

Salut Marie,
perso j'aprécie bien pm, il est pratique et assez complêt. Un peu rude d'utilisation la première fois, mais il y a une première fois a tout :)
Sinon, les risques (peu probables) si ca plante, sont d'endommager la table l'allocation des fichiers (en gros l'index qui dis explique au SE comment est organisé ton disque dur). Conséquence : re-formatage obligé. Moyen de prévention : effectuer la sauvegarde de cette table grace à partition magique lors de la première utilisation, puis à chaque modification approtée via cet outil.
Ce sont la toutes mes connaissances à ce sujet.
a+
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

moi je l'es utiliser une fois ca a planter du coup je l'es plus jamais utiliser, perso je conseil de le fair vace le cd de windows au moin tu est sur qu'il ny a aps de probleme enfin moin
:)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

les risques (peu probables) si ca plante, sont d'endommager la table l'allocation des fichiers (en gros l'index qui dis explique au SE comment est organisé ton disque dur). Conséquence : re-formatage obligé
Pas tout à fait.
Si la table d'allocation est endommagé, on peut toujours tenter de la reparer avec testdisk:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Alors là, étant néophite, j'ai pas trop saisi vos informations!!!!
Mais je patiente
Bizz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Pourquoi veux-tu utliser cet outil?

a+
dje-dje
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour,DJE DJE

Je souhaite partitionner mon DD, délà faudrait que je le mette dans mon profil.
Comme je suis néophite, j'ai peur de me planter, et, on m'a fait savoir qu'il était très simple.
Bon je vais le mettre dans mon profil
0

C'est quoi ton systeme: XP,2000, 98? (Il est déjà installé?)
Quelle est la taille de ton disque?
Tu sais que tu peux créer des dossiers plutôt que de partitionner?

a+
dje-dje
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

allez un petit lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
Marie, en info, rien n'est sans risque (tu me diras c'est comme dans la vie)
Simplement, le risque reste minime mais il existe tout de meme.
Si ca peut te rassuerer, je penses qu'avec PM meme si un pb survient, il y sera possible de recuperer tes données.
0

Bon, j'ai rempli mon profil, cela vous donnera une idée
En effet, parfois vaut mieux prendre des risques...
Pourqoi le partitionner, parceque nous sommes 3 sur ce PC
Bizz
0
Utilisateur anonyme

t'as rempli ton profil mais on t'avait déjà reconnu Caro
0

"nous sommes 3 sur ce PC "
-> Donc 3 utilisateurs et 3 dossiers avec chacun un accès en mode exclusif pour son utilisateur.
Le partitionnement n'est pas nécessaire je pense

De plus Partition Magic n'est pas un freeware

a+
dje-dje
0

1 administrateur et 2 autres cessions
0

Et donc, pas besoin de partitionner selon :-)
Sous xp, les dossiers "mes documents" de chaque Session ne sont accessible qu'à l'utilisateur. (Et aux admin evidemment)

a+
dje-dje
0

Je me dis que si cela "merdouille" et que je suis pbligée de reformater, cela va être galèèèère.
Car les enfants ont leurs jeux en réseau.
0

Donc ne touche à rien. Verifie juste qui accède à quoi et si c'est normal ou non.

a+
dje-dje
0

Je controle régulièrement avec l'historique,,,
Merci à toi DJE-DJE
--BISOUS
-----chépofaire---mésavaviendre---
0