Appel d'une page php pour menu

Fermé
Ciceron - Modifié par Ciceron le 26/05/2010 à 18:00
 Ciceron - 27 mai 2010 à 13:58
Bonjour,
Je viens de créer mon propre site en php et je viens de terminer l'ensemble de son design mais j'ai un petit problème en ce qui concerne le menu.
Je joins ce lien pour illustrer mes propos :
http://web.virtuousquare.fr/wp-content/themes/default/tuto/menu/menu.htm

Le menu sera identique, dans son fonctionnement, à celui que je souhaite intégrer à mon site. Toutefois je ne souhaite pas utiliser de javascript dans mon menu. J'ai eu l'idée de créer une page menu.php puis plusieurs petites pages sous_menu.php. Malheureusement mes sous menus et mon menu principal apparaisse en bloc dès que je lance ma page index.php. J'aimerai qu'en cliquant par exemple sur Menu 1, le sous menu en lien avec le Menu 1 apparaisse (ou qu'il apparaisse lorsque la souris passe sur Menu 1).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 18
26 mai 2010 à 19:19
lorsque la souris passe il faut utiliser la fonction onMouseOver c'est une fonction javascript...
0
Bonsoir,
<quote>
Je joins ce lien pour illustrer mes propos :

http://web.virtuousquare.fr/wp-content/themes/default/tuto/menu/menu.htm
</quote>
M'illsutres rien du tout: je ne sait pas ce que tu veut faire ou pas et ce qui ne marche pas...Je voit juste qu'il y a une seule page(.htm au lieu de .html) et qu'un seul bouton fait quelque chose...
<quote>
Toutefois je ne souhaite pas utiliser de javascript dans mon menu.
</quote>
Ha bon ? Pourquoi? bon dans ce cas fait ce que faisait le javascript en php mais ce sera beaucoup moins bien vu que le php est pas fait pour ça et qu'il renvoie des données au serveur PHP et que le javascript est le langage pour l'évenementiel du html(un événement veut dire qu'il se passe quelque chose: par exemple on charge une page, un utilisateur cliques sur un bouton...) et que tout se passe en local(sur l'ordinateur de l'utilisateur). Mais bon c'est faisable en php, attends toi juste à voir quelques erreurs 404 et que les pages tardent à s'afficher.

<quote>
Le menu sera identique, dans son fonctionnement
</quote>
Si c'est pour faire un menu déroulant c'est possible en css, avec des données dynamiques le mieux est encore d'utiliser Ajax mais c'est pas à la portée d'un débutant, sinon passe tes variables en GET ou POST vers la même page(un peu lourdingue en code mais le résultat fonctionnes).

<quote>
page menu.php puis plusieurs petites pages sous_menu.php
</quote>
Mauvaise idée s'il faut charger 3 pages pour en afficher une...et une page internet est pas censé en contenir une autre.

Dans les leçons intermédiaires en css de n'importe quel tuto tu trouveras sûrement ton bonheur avec la propriétés hidden et la gestion de l'état d'un lien.
On passes la souris sur le lien: Les sous menus masqué deviennent visible, on sort de la zone des sous menus ils sont à nouveau masqués. Pas besoin de php(langage de script serveur) ou de javascript(langage de script) même si ce dernier aide bien pour l'interactivité(=événementiel). CSS c'est un truc complémentaire qui a permis de remplacer les fonctions de base qu'ont été obligé de se taper en javascript tout en restant comme le html un langage de balisage(par opposition à langage de programmation) donc plus limité et restreint mais dans les faits rapide et facile à utiliser.

ps: @google =>css et sous menus ; css + menu déroulant....
0
Merci pour les infos. Pour répondre à tes interrogations, je ne souhaite pas utiliser le javascript, car bcp de personnes ont programmé leur navigateur pour bloquer les javascript ^^, ce qui rendra mon menu inutilisable!
Je n'y connais rien en Ajax, je vais plus me concentrer sur le css
0