Envoyer un mail avec pièce jointe avec php

Fermé
Gibbs - 26 mai 2010 à 15:51
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 26 mai 2010 à 18:22
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et j'ai entre autre une mission ki m'est impossibl à réaliser pr l'instant. J'expose le sujet:
Le site de l'entreprise a déja été créé. Il a été développé en xhtml et en css.
La page de dépot de candidature (le page en kestion) est composé de 2 formulaires.

Le 1er formulaire contient 3 bouton radio et 4 champ text de type <input type="text"> dont un champ ou le candidat doit saisir son adresse mail.

Le 2ème formulaire contient un menu déroulant avec la liste des métiers, 3 checkbox, un champ de type <input type="files"> (où le candidat sélectionne son CV), un champ de type textarea et pour finir un bouton envoyer qui est dans un conteneur <a href="#">Envoyer</a>

Il faut qu'il y est 3 champs obligatoires à remplir à savoir : cocher l'un des 3 bouton radio du 1er formulaire, le champ nom et le champ prénom qui sont aussi tous deux dans le 1er formulaire (je vous rapel ke lé champ obligatoire sont dans le 1er formulaire alor ke le bouton envoyer ainsi ke le CV sélectionné sont dans le 2è formulaire) .

Il faut donc récupérer toutes les données ke le candidat a entrer pour les envoyer par mail à l'entreprise.

Et c'est pas fini !. C'est ça mon plus gro problème : Je doi mettre le CV en pièce jointe dans ce mail !. Il faut aussi ke le candidat puisse reçevoir un mail automatique ki lui dira ke le CV a bien été envoyé à l'entreprise et kil sera traité etc...

J'ai pensé a faire un script javascript ki vérifiera si les champs obligatoires sont bien rempli et au cas ou se srè le contraire, d'ouvrir une fenêtr alert() pour informer le candidat qu'il na pa rempli un champ. Puis, ce fichier javascript ferait appel à un fichier php ki s'ocupera de l'envoi du mail avec le CV en pièce jointe. Je sé pa si c une bonne solution, en plus jme suis embrouiler en utilisant cette méthode

Si kelk1 peu m'aider en me proposant un script comenté si possible et assez simple, se sré gentil ! COMMENT FAIRE !!!!!!!!!!!
MERCI D'AVANCE AU GÉNIE KI ME DELIVRERA !!!
A voir également:

1 réponse

keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
26 mai 2010 à 18:22
1