Aide concernant un serveur pour entreprise !!
nexus59
Messages postés
19
Statut
Membre
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour, depuis peu je dois installer un serveur dans un réseau. Il hébergera des ghosts. J'ai trouvé un logiciel qui se nomme Acronis Snap Deploy. Ma question est la suivante:
Est ce un bon logiciel pour une entreprise de taille moyenne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Est ce un bon logiciel pour une entreprise de taille moyenne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Aide concernant un serveur pour entreprise !!
- Changer serveur dns - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Serveur dns gratuit - Guide
1 réponse
Je n'ai jamais utilise Ghost au delà de l'utilisation du logiciel pour une sauvegarde poste par poste, donc je ne peux pas te renseigner sur les moyens dont il dispose pour déployer les images ou de manière générale travailler sur le réseau. Je sais juste que ça existe. :)
Par contre ce que je sais mieux c'est qu'il y a un logiciel Libre qui s'appel CloneZilla et qui peut déployer un master en multicast ce qui est très simple et très rapide. Le seul désavantage que j'y vois c'est qu'il peut sembler un peu fastidieux à configurer au premier abord. Je n'ai pas la chance de devoir m'occuper de postes en multicast et je ne me suis pas directement occupé de la partie diffusion en multicast des images mais je l'ai vu de mes yeux et ça marche très bien. :)
http://www.clonezilla.org/
Si je me souviens bien il faut installer un serveur DRBL pour déployer des images. La doc vous renseignera mieux que moi à ce propos si la solution vous intéresse.
Sinon vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers la solution payante de Symantec.
Sinon d'autres solutions s'offrent à vous mais personnellement je vous déconseille DriveImageXML qui s'est terminé pour moi par un joli écran bleu et une réinstallation par disque donc une perte de données (si je n'avais pas fait de sauvegardes) et de temps.
Par contre ce que je sais mieux c'est qu'il y a un logiciel Libre qui s'appel CloneZilla et qui peut déployer un master en multicast ce qui est très simple et très rapide. Le seul désavantage que j'y vois c'est qu'il peut sembler un peu fastidieux à configurer au premier abord. Je n'ai pas la chance de devoir m'occuper de postes en multicast et je ne me suis pas directement occupé de la partie diffusion en multicast des images mais je l'ai vu de mes yeux et ça marche très bien. :)
http://www.clonezilla.org/
Si je me souviens bien il faut installer un serveur DRBL pour déployer des images. La doc vous renseignera mieux que moi à ce propos si la solution vous intéresse.
Sinon vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers la solution payante de Symantec.
Sinon d'autres solutions s'offrent à vous mais personnellement je vous déconseille DriveImageXML qui s'est terminé pour moi par un joli écran bleu et une réinstallation par disque donc une perte de données (si je n'avais pas fait de sauvegardes) et de temps.