UPDATE avec ORDER by comment fair?
Résolu
shadow
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait la requet suivante pour modifier un champ specifier la requet est:
mysql_query("UPDATE info i,client c,tonte t set i.Poid_net='$date'
where c.idclient=t.idclient and i.idclient=c.idclient and c.idclient='$client' and t.num_fabrication='$num' ORDER BY i.dinfo DESC LIMIT 0;")
j'obtient la reponse:
Incorrect usage of UPDATE and ORDER BY
svp aider
j'ai fait la requet suivante pour modifier un champ specifier la requet est:
mysql_query("UPDATE info i,client c,tonte t set i.Poid_net='$date'
where c.idclient=t.idclient and i.idclient=c.idclient and c.idclient='$client' and t.num_fabrication='$num' ORDER BY i.dinfo DESC LIMIT 0;")
j'obtient la reponse:
Incorrect usage of UPDATE and ORDER BY
svp aider
A voir également:
- UPDATE avec ORDER by comment fair?
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Ads by images+ ✓ - Forum Virus
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
shadow
je sais mais il faut que je modifier la dernier information entre dans mon tablau j'ai beucoup d 'information qui se repete mai a un date defferent alor il faut que je modifier la dernier qui est entre dans ma table
Salut,
Il faut bien comprendre que le "Order By" te sert à trier tes résultat suivant un champ.
Or un insert ou un update ne retourne rien à part true ou false.
Donc il est impossible de trier le résultat!
Donc comme dit plus haut, le Order By ne sert à rien dans ces cas là.
a+
Il faut bien comprendre que le "Order By" te sert à trier tes résultat suivant un champ.
Or un insert ou un update ne retourne rien à part true ou false.
Donc il est impossible de trier le résultat!
Donc comme dit plus haut, le Order By ne sert à rien dans ces cas là.
a+
mais le probléme c j'ai beucoup d'information qui ent la meme date alor j'ai fai la requete
mysql_query("UPDATE info SET Poid_net=$date where idclient='$client' and Num_fabrication='$num' and date_entre=(select MAX(date_entre) from info)")
error est :
You can't specify target table 'info' for update in FROM clause
mysql_query("UPDATE info SET Poid_net=$date where idclient='$client' and Num_fabrication='$num' and date_entre=(select MAX(date_entre) from info)")
error est :
You can't specify target table 'info' for update in FROM clause
je sais mais il faut que je modifier la dernier information entre dans mon tablau j'ai beucoup d 'information qui se repete mai a un date defferent alors il faut que je modifier la dernier qui est entre dans la table
En gros tu veux updater toutes les lignes qui ont la date la plus récentes dans le champ date c'est ca ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Lis les valeur de ta table et tu récupère l'id de la dernière entrée, tu l'enregistre dans une variable et quand tu veut utilisé UPDATE, utilise aussi WHERE en indiquant la variable ...
Edit : Pourrais tu être clair, tant au niveau technique que logique ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Lis les valeur de ta table et tu récupère l'id de la dernière entrée, tu l'enregistre dans une variable et quand tu veut utilisé UPDATE, utilise aussi WHERE en indiquant la variable ...
Edit : Pourrais tu être clair, tant au niveau technique que logique ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.