Somme de plusieurs données avec conditions
service communication
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors... c'est compliqué à expliquer mais je vais tacher de faire clair et précis. Je constitue un tableur pour saisir les réponses à un questionnaire.
Pour comptabiliser les réponses (qui nous reviennent sous forme de tableau où les gens ont coché la bonne réponse) à ces question ci-dessous je galère....
N'en produis pas Bac gris Compost Déchèterie Brûlage Paill.
Feuilles mortes
Tontes de pelouses
Tailles d'arbres ou arbustes
Déchets de culture
Sciure, copeaux de bois
Mon souci c'est de saisir les réponses sous excel et puis de traiter ces réponses. POur la saisie je suis partie sur une colonne par questionnaire par exemple si pour feuille morte, la personne répond déchèterie je mets code 4 dans la cellule correspondante (code 4 comme réponse n°4). Donc j'ai ensuite la réponse du questionnaire 2 qui sera par exemple code 1 puis celle du questionnaire 3 code 1, etc...
Par conséquent, il me faut faire:
1. la somme des gens qui pour feuilles mortes répondent "N'en produis pas" soit code 1 ,
2. puis la somme de ceux qui répondent "bac gris" soit code 2,
3. etc...
Merci de m'orienter dans les sommes et les si et les ens... je ne sais plus par quel bout attaquer la formule !!
MERCI !!!
Alors... c'est compliqué à expliquer mais je vais tacher de faire clair et précis. Je constitue un tableur pour saisir les réponses à un questionnaire.
Pour comptabiliser les réponses (qui nous reviennent sous forme de tableau où les gens ont coché la bonne réponse) à ces question ci-dessous je galère....
N'en produis pas Bac gris Compost Déchèterie Brûlage Paill.
Feuilles mortes
Tontes de pelouses
Tailles d'arbres ou arbustes
Déchets de culture
Sciure, copeaux de bois
Mon souci c'est de saisir les réponses sous excel et puis de traiter ces réponses. POur la saisie je suis partie sur une colonne par questionnaire par exemple si pour feuille morte, la personne répond déchèterie je mets code 4 dans la cellule correspondante (code 4 comme réponse n°4). Donc j'ai ensuite la réponse du questionnaire 2 qui sera par exemple code 1 puis celle du questionnaire 3 code 1, etc...
Par conséquent, il me faut faire:
1. la somme des gens qui pour feuilles mortes répondent "N'en produis pas" soit code 1 ,
2. puis la somme de ceux qui répondent "bac gris" soit code 2,
3. etc...
Merci de m'orienter dans les sommes et les si et les ens... je ne sais plus par quel bout attaquer la formule !!
MERCI !!!
A voir également:
- Somme de plusieurs données avec conditions
- Fuite données maif - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Salut,
Je prends pour exemple "feuilles mortes", la démarche est la même pour le reste :
Cellule A2 : feuilles mortes
Cellule B2 : 1er code (de 1 à 5)
Cellule C2 : 2ème code (de 1 à 5)
etc sur toute la ligne 2 tu as des codes chiffrés de 1 à 5.
Tu veux donc connaitre le nombre de 3 (par exemple) contenus dans la ligne 2.
Place toi en A13, inscrit : 3
En B13 :
=NB.SI(2:2;A13)
2:2 représente la ligne 2 complète
cadeau un fichier exemple
Je prends pour exemple "feuilles mortes", la démarche est la même pour le reste :
Cellule A2 : feuilles mortes
Cellule B2 : 1er code (de 1 à 5)
Cellule C2 : 2ème code (de 1 à 5)
etc sur toute la ligne 2 tu as des codes chiffrés de 1 à 5.
Tu veux donc connaitre le nombre de 3 (par exemple) contenus dans la ligne 2.
Place toi en A13, inscrit : 3
En B13 :
=NB.SI(2:2;A13)
2:2 représente la ligne 2 complète
cadeau un fichier exemple