Utiliser un borne Wifi Wanadoo avec Numericab
Ojay
-
Ojay -
Ojay -
Bonjour,
Je suis chez Numéricable avec un modem Motorola connecté sur port USB.
J'ai récupéré récement chez mes parents le modem wifi Wanadoo Inventel qu'ils n'utilisent plus + le dongle qui va avec.
Mon objectif est de pomper ma connexion NC qui arrive en usb sur mon PC principal pour la partager avec mon barebone sous ma TV grâce à cette borne.
J'aimerai la connecter à mon PC de préférence par câble Ethernet.
Et utiliser bien entendu le dongle sur mon barebone.
J'aimerai donc savoir comment faire pour la création de ce réseau, car je suis une bille de ce côté là.
Je voudrais également savoir si je pourrais y ajouter un PC portable avec une carte wifi Pcmcia.
Merci d'avance
Je suis chez Numéricable avec un modem Motorola connecté sur port USB.
J'ai récupéré récement chez mes parents le modem wifi Wanadoo Inventel qu'ils n'utilisent plus + le dongle qui va avec.
Mon objectif est de pomper ma connexion NC qui arrive en usb sur mon PC principal pour la partager avec mon barebone sous ma TV grâce à cette borne.
J'aimerai la connecter à mon PC de préférence par câble Ethernet.
Et utiliser bien entendu le dongle sur mon barebone.
J'aimerai donc savoir comment faire pour la création de ce réseau, car je suis une bille de ce côté là.
Je voudrais également savoir si je pourrais y ajouter un PC portable avec une carte wifi Pcmcia.
Merci d'avance
A voir également:
- Utiliser un borne Wifi Wanadoo avec Numericab
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Qui utilise mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
Salut,
modem wifi inventel ?? une Live Box quoi ?
tu dois pouvoir t'en servir en pont effectivement, avec une iventel, toutes les adresses ip sont dans le m^me rseau je crois, ce qui n'est pas le cas de la sagem.
tu vas devoir désactiver le serveur dhcp dessus, sinon, il y aura conflit.
tu ne dois pas relier la prise wan, mais c'est de l'adsl, cela ne te concerne pas.
tu relies le port ethernet de la LB à la connexion réseau local de ton PC.
et tu configures le coté avec le dongle avec les bons ssid et clés wep founis avec la LB.
pour le partage de connexion sur ton PC:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
modem wifi inventel ?? une Live Box quoi ?
tu dois pouvoir t'en servir en pont effectivement, avec une iventel, toutes les adresses ip sont dans le m^me rseau je crois, ce qui n'est pas le cas de la sagem.
tu vas devoir désactiver le serveur dhcp dessus, sinon, il y aura conflit.
tu ne dois pas relier la prise wan, mais c'est de l'adsl, cela ne te concerne pas.
tu relies le port ethernet de la LB à la connexion réseau local de ton PC.
et tu configures le coté avec le dongle avec les bons ssid et clés wep founis avec la LB.
pour le partage de connexion sur ton PC:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question