Problèmes de boot dans xp
vermeerdemtl
Messages postés
17
Statut
Membre
-
vermeerdemtl Messages postés 17 Statut Membre -
vermeerdemtl Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai de petits problèmes avec mon ordinateur depuis quelques semaines. Un matin je me me suis lever, et impossible de booter comme il faut. D'après mon ami qui est tech, le disque dur était complètement fini, avec impossibilité de récupérer mes données. Impossible de "mounter" le disque dur dans linux. C'était un Seagate (7200.12) qui avait 8 mois seulement...
Je change le disque dur, et depuis ce temps, quelques trucs se passent. Premièrement, parfois quand je boot l'ordi et que je veux entrer dans xp, après les écrans style dos du début, l'écran devient complètement noir et je dois attendre 2 minutes avec que xp embarque.
Parfois aussi, dès que xp est chargé, il m'indique que windows vient de récupérer d'une erreur sérieuse. J'essaie d'avoir plus de détails, mais wp ne m'en donne pas, sauf hier, ce qui a donné ceci :
http://img243.imageshack.us/img243/9931/img2622b.jpg
De plus, ça n'a peut-être pas rapport, à toute les 3-4 secondes, le disque dur marche un petit coup.
J'ai été faire vérifier le power supply, et on m'a dit qu'il semblait correct.
Quelqu'un a une idée de ce que mon ordinateur a?
Merci beaucoup!
J'ai de petits problèmes avec mon ordinateur depuis quelques semaines. Un matin je me me suis lever, et impossible de booter comme il faut. D'après mon ami qui est tech, le disque dur était complètement fini, avec impossibilité de récupérer mes données. Impossible de "mounter" le disque dur dans linux. C'était un Seagate (7200.12) qui avait 8 mois seulement...
Je change le disque dur, et depuis ce temps, quelques trucs se passent. Premièrement, parfois quand je boot l'ordi et que je veux entrer dans xp, après les écrans style dos du début, l'écran devient complètement noir et je dois attendre 2 minutes avec que xp embarque.
Parfois aussi, dès que xp est chargé, il m'indique que windows vient de récupérer d'une erreur sérieuse. J'essaie d'avoir plus de détails, mais wp ne m'en donne pas, sauf hier, ce qui a donné ceci :
http://img243.imageshack.us/img243/9931/img2622b.jpg
De plus, ça n'a peut-être pas rapport, à toute les 3-4 secondes, le disque dur marche un petit coup.
J'ai été faire vérifier le power supply, et on m'a dit qu'il semblait correct.
Quelqu'un a une idée de ce que mon ordinateur a?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Problèmes de boot dans xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
5 réponses
sa ma tout l'air d'un virus qui a foutus un bordel dans ton registre, sans doute celui qui a causer la casse de tn ancien DD ( virus qui te valide des entrés d'ecriture et te les enlève, c'est a dire que tn disque dur ne fait que travailler a fond sans que tu le sache ) fait un bon scan bien propre avec un anti virus de choque comme combo fix ou findykill puis fait un scan de registre et de l'intégriter de tes fichier windows a partir de ta commande cmd en tapant sfc /verifyonly puis sfc /scannow
Bonjour
Cela pourrais être un problème Matériel !
Carte M, CG, Processeur, Ram.
Pour le disque dur il suffit de le placer sur un autre PC pour voir s'il marche encore.
Cela pourrais être un problème Matériel !
Carte M, CG, Processeur, Ram.
Pour le disque dur il suffit de le placer sur un autre PC pour voir s'il marche encore.
J'ai passé un scan complet dernièrement avec Kaspersky et il n'a rien trouvé. J'ai oublié un truc très étrange aussi, j'ai une carte de son externe firewire Motu 828mk3 et avant le crash du disque dur, il fallait absolument que xp soit complètement booté avant d'ouvrir la carte sinon ça rebooté l'ordi. Maintenant c'est exactement le contraire, il faut absolument que j'ouvre la carte en premier!!
La carte-mère finalement peut-être... Mais comment la tester?
La carte-mère finalement peut-être... Mais comment la tester?
Tu doit aller dans le bios et voir ce qui est activé .
Tu dois avoir aussi une carte son intégrée.
Déconnecte ta carte son externe, et vois ce que cela donne.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Tu dois avoir aussi une carte son intégrée.
Déconnecte ta carte son externe, et vois ce que cela donne.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai toujours désactivé la carte de son interne, depuis 3 ans elle n'a pas fonctionné une seule fois. De plus mes hauts-parleurs ne se connectent pas sur la carte interne (xlr) et comme mon problème n'arrive qu'une fois de temps en temps, je ne veux pas être privé de son pendant plusieurs jours pour faire des tests, car je travaille avec mon ordi.
J'ai quand même été voir dans le bios, et j'ai vu que le esata/pata étaient activés, je les ai désactivés.
J'ai quand même été voir dans le bios, et j'ai vu que le esata/pata étaient activés, je les ai désactivés.