REDUIRE UNE VIDEO DE 6 GO A 4.70 GO

marwyl Messages postés 370 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai effectué des montages videos sous NERO7. Mais voilà, le film fait un peu plus de 6 Go et j'aimerai le graver sur un dvd qui ne fait que 4.70 Go.

Est-il possible de réduire la taille sans pour cela diminuer la qualité de la vidéo qui comporte des titres, des transitions.....

3 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonsoir,

tu peux réduire la taille de ta vidéo avec ce log

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11059-clonedvd.html
(version evaluation)

mais au détriment de la qualité vidéo
passer de 6go à 4.7go ne devrait pas trop dégrader la qualité
j'ai passé un fihcier de 8 go a 4.7go sans trop de perte
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

En principe avec NeroVision, on peut choisir entre DVD 5 (4.7 Go) ou DVD 9 (8.5 Go) pour la taille de sortie.
Pour compresser ta vidéo telle quelle s'il s'agit d'un DVD-Vidéo, utilise DVD Shrink qui est gratuit : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper

Mais s'il s'agit d'autre chose, comme un fichier de type AVI, alors tu utilises un logiciel de conversion de format tel que le logiciel SUPER, MediaCoder, Free Video Converter, VirtualDub, Avidemux ou encore Format Factory et cetera.

Cordialement
0
marwyl Messages postés 370 Statut Membre 10

Merci pour vos réponses..... je suis entrain de convertir les videos avec Free Video Concerter..... la 1ère video qui faisait 1.60 go est passée à 760 mo..... la 2ème video est en court de conversion.....quand tout sera fini et gravé, je vous dirais si le problème est résolu.....
0

Je te dirais juste de vérifier la qualité et la compatibilité, sur ton ordinateur et sur un support réinscriptible genre DVD RW ou clé USB sur le lecteur DVD de salon si c'est possible.

Bonne conversion ;)
0

Je n'y suis pas arrivée.....depassement de 21 minutes !!!!! Je ne peux pas faire de coupage car tout est important, pfffffff.....
Par contre aprés avoir graver le 1er dvd (menu + gravure avec windows), j'ai réussi à le visionner sur plusieurs lecteurs dvd (salon+pc de différentes marques et versions windows différentes)...mais le soucis c'est, qu'en cours de lecture des pixels apparaissent, les images se figent, de ce fait le son est décalé par rapport à l'mage.....
0

C'était le dvd....., j'ai refais une autre gravure et là, plus de soucis.....
0

Lu et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai plus d'ordi ;(
En tout cas, je suis content pour toi ;)

Tchao
0