Photoshop et Dreamweaver?

Fermé
LucyIsInTheSky - 25 mai 2010 à 19:43
LucyIsInTheSky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 28 mai 2010 à 11:53
Bonjour à tous !

Pardonnez mon ignorance, mais mes diverses recherches ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.

J'ai créé les pages d'un site web sur photoshop avec une structure assez classique (bannière, menu, contenu, footer). C'est bien joli mais comme ça, ça me sert à rien. J'aimerais, évidemment, y rajouter des liens (pour l'instant je ne cherche rien de bien compliqué).

Dans l'idéal, j'aimerais trouvé un moyen qui permette tout simplement de définir sur mon image des zones cliquables, de leur attribuer un lien et d'avoir ainsi mes pages web. Je ne sais pas si ça existe !

J'ai tenté une approche avec Dreamweaver mais c'est à se taper la tête contre les murs. Les différents tutoriels que j'ai trouvé rentrent tous dans le code. J'imagine que ça peut être une hérésie de dire que j'aimerais éviter de passer par là... Mais je m'y mettrais s'il le faut !

Pouvez-vous m'éclairer et me montrer la marche à suivre (même si elle n'est pas aussi simple que je l'aimerais) ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
26 mai 2010 à 11:09
Bonjour,

grace à Dreamweaver il est possible de définir des zones clicables sur une image, le mieux est tout de même de découper l'image et de la réassemblé grace à des tableaux ou du CSS mais ça va se compliquer un peu.

Pour définir des zones sur l'image il suffit d'importer l'image dans la page puis de cliquer sur l'image.
Dans le cadre propriété de l'image il y a un carré, un cercle et une 3ème forme bleu. ces 3 outils permettent de définir une zone sur l'image.

bonne chance
0
LucyIsInTheSky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
28 mai 2010 à 11:53
Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer on verra bien!!!
Bonne journée
0