Message d'erreur incompréhensible.

Fermé
RPGamer - 7 sept. 2005 à 18:14
 Dédé86 - 9 sept. 2005 à 20:01
Bonjour,

J'ai un problème avec un message d'erreur qui n'indique rien de clair et qui commence sérieusement à m'énerver.

Lorsque j'ouvre ma session, il apparait directement avant même que le bureau et les programmes ne se chargent ce qui ralentit énormément le démarrage.

le voici sur ce lien : http://rpgamer.ifrance.com/erreur.bmp

Le chemin n'est pas très clair et je ne sais même pas de quel module il s'agit exactement ni comment le remplacer.

Merci d'avance pour vos réponses qui sauveront surement mon PC d'une chute par le fenêtre ^^
A voir également:

5 réponses

jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
7 sept. 2005 à 18:19
Bonjour
Depuis démarrer dans exécuter tape <msconfig> vas sur l'onglet démarrage recherche et décoche le programme en rapport avec cette erreur puis appliquer
0
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
7 sept. 2005 à 19:15
salut, je crois que c'est une opération de désinstallation d'iun programme qui n'a pas terminée correctement.
0
Il semblerait bien que se soit une erreur lors de la dernière désinstallation que j'ai faite (UNIST.DLL à la fin du chemin le prouve). J'ai d'ailleur réinstaller le programme tout de suite. Mais ça n'a rien changer. Je supose que c'est le programme iTunes qui m'a fait ça.
0
Bonsoir,

Restaure Windows avant l'arrivée du méssage, ça devrait marcher.
0
Apparement, le message ne s'affiche mystérieusement plus...

Cependant, il reste encore quelque chose que je n'arrive pas à faire. en faisant "Clique doit", "Ouvrir avec..." sur un fichier HTML, le premier programme qui apparait dans la liste est erroné. Comment est-ce qu'il faut faire pour supprimer un programme dans ce genre de menu contextuel ? Car les fichiers HTML ne sont pas les seuls dans ce cas.

image du menu : http://rpgamer.ifrance.com/menu.bmp

encore merci :)
0
Tu dois utiliser un logiciel qui nettoie les entrées qui ne pointent sur rien dans le registre comme Easy cleaner, etc...
Ou alors tu peux intervenir dans le registre et supprimer toutes les occurences du logiciel en recherchant son nom. (cette 2ème méthode est toutefois risquée car tu peux effacer qqchose d'important qui risque de planter complètement l'ordi ; si tu le fais quand même, sauvegarde le registre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai nettoyé le registre avec Tweak-XP Pro, mais ça n'a rien changer. Visiblement ça n'a rien à voir.
0
Tu peux toujours intervenir dans le registre manuellement et supprimer les clés qui contiennent le nom du logiciel, mais c'est risqué. J'ai eu le même problème que toi, j'ai réussi à enlevé tous les trucs qui n'existaient plus sauf un qui existe tjrs. J'ai laissé tombé...
0