Connexion internet impossible Vista
SweeT41
-
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, lorsque je lance IE ou Firefox, il me met "La connexion a échoué" ( enfin pour Firefox mais IE doit avoir le même problème ).
Pourtant quand je vais dans centre Réseau et partage je suis connecté à Internet, qui plus est les autres PC fonctionnent parfaitement donc c'est pas un problème de ligne.
Donc j'ai cru que c'était un problème venant du PC donc j'ai essayé avec un Live CD Ubuntu et cela fonctionne nickel aussi, donc c'est un problème de Windows...
J'ai essayé avec et sans le protocol TCP/IPv6, Détection auto de paramètre internet pour IE et Firefox, ipconfig /flushdns, Ccleaner...
De plus Windows Update fonctionne parfaitement... là je ne comprend absolument pas.
Si vous avez une solution dites le moi svp, sinon je ne vois plus aucune solution à part le formatage...
Merci d'avance.
Alors voilà mon problème, lorsque je lance IE ou Firefox, il me met "La connexion a échoué" ( enfin pour Firefox mais IE doit avoir le même problème ).
Pourtant quand je vais dans centre Réseau et partage je suis connecté à Internet, qui plus est les autres PC fonctionnent parfaitement donc c'est pas un problème de ligne.
Donc j'ai cru que c'était un problème venant du PC donc j'ai essayé avec un Live CD Ubuntu et cela fonctionne nickel aussi, donc c'est un problème de Windows...
J'ai essayé avec et sans le protocol TCP/IPv6, Détection auto de paramètre internet pour IE et Firefox, ipconfig /flushdns, Ccleaner...
De plus Windows Update fonctionne parfaitement... là je ne comprend absolument pas.
Si vous avez une solution dites le moi svp, sinon je ne vois plus aucune solution à part le formatage...
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion internet impossible Vista
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
21 réponses
Salut
Suggestion / idée
Ce qui est commun aux navigateurs c le fichier host
Touche Windows + R puis Entrée
tape la commande
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Puis Entrée
Déplace le sur le bureau et ré-essaye
Suggestion / idée
Ce qui est commun aux navigateurs c le fichier host
Touche Windows + R puis Entrée
tape la commande
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Puis Entrée
Déplace le sur le bureau et ré-essaye
Nan toujours pas :(
Même en ayant supprimé la ligne 127.0.0.1 localhost comme certains le suggèrent dans d'autre forum...
Même en ayant supprimé la ligne 127.0.0.1 localhost comme certains le suggèrent dans d'autre forum...
Le ping fonctionne aussi :
ping google.fr
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
et ce pour tout les pings que je fait :/
ping google.fr
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
et ce pour tout les pings que je fait :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oula aucune idée, je suis stagiaire dans une entreprise de réparation et maintenance informatique, mais mon maître de stage est en congé aujourd'hui et donc j'ai voulu prendre de l'avance sur le travail :/
Mais là c'est le seul PC qui me pose problème...
Mais là c'est le seul PC qui me pose problème...
pour fixer si le probleme a cause de pb de navifgateur de la connexion entre le routeur et le PC il faut connaitre la marque de votre routeur et le pinger s'il a de réponse alors c'est un pb de PC s'il ping donné ko alors c'est un pb de laision
esque vous utiliser la connexion wifi ou en utilisant réseau local ??
esque vous utiliser la connexion wifi ou en utilisant réseau local ??
le DHCP est dynamique ou statique ??
si statique c'est quoi les adresses ??
essayer de verifier les adresses de votre PC avec un autre PC qu'il est en marche .
si statique c'est quoi les adresses ??
essayer de verifier les adresses de votre PC avec un autre PC qu'il est en marche .
à tout hasard, si ça peut vous aider. j'ai rencontré un problème de connection, il y a peu!
j'ai débranché complètement ma live box de mon ordi ainsi que la prise électrique.
j'ai procédé à sa réinstallation complète à partir du CD. Il faut impérativement procéder à son installation comme pour la première fois!
Alain Girard
j'ai débranché complètement ma live box de mon ordi ainsi que la prise électrique.
j'ai procédé à sa réinstallation complète à partir du CD. Il faut impérativement procéder à son installation comme pour la première fois!
Alain Girard
Il est dynamique, aucune adresse ip n'est entrée manuellement,
tout est en automatique (si j'ai bien compris c'est cela que vous vouliez savoir ? ) et il n'y a pas de proxy
J'ai essayé de voir si msn se lanceait ( parfois il règle les problèmes )
et il me met qu'il y a un problème de Ports Principaux... qu'est-ce que cela signifie ?
tout est en automatique (si j'ai bien compris c'est cela que vous vouliez savoir ? ) et il n'y a pas de proxy
J'ai essayé de voir si msn se lanceait ( parfois il règle les problèmes )
et il me met qu'il y a un problème de Ports Principaux... qu'est-ce que cela signifie ?
essayer de désactivéer les service avec la commande msconfig et vous etes obliger de masque tous le s service microsoft et redemarrage le PC et tester
Bon, ça m'étonnerai que ça marche pour ce cas
mais je le fait systématiquement par élimination en cas de problème de connexion
Touche Windows + R
tapes la ligne de commande
"control netconnections" puis Entrée
Sur l'icône de la connexion active / cliques droit/Propriétés
Ne laisses que le protocol Internet TCP/IP et Microsoft TCP/IP Version 6 (s'il est installé), désinstalles le reste
Sélectionnes TCP/IP puis cliques sur Propriétés/ Avancés / Onglet Wins / coches Désactiver Netbios avec TCP/IP...
Redémarres ta machine
mais je le fait systématiquement par élimination en cas de problème de connexion
Touche Windows + R
tapes la ligne de commande
"control netconnections" puis Entrée
Sur l'icône de la connexion active / cliques droit/Propriétés
Ne laisses que le protocol Internet TCP/IP et Microsoft TCP/IP Version 6 (s'il est installé), désinstalles le reste
Sélectionnes TCP/IP puis cliques sur Propriétés/ Avancés / Onglet Wins / coches Désactiver Netbios avec TCP/IP...
Redémarres ta machine