Relier tout appareil en wifi

Aka47du72 -  
frans2526 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour, Alors voila j'ai depuis quelque temps la petite idée de relier tout les appareil de chez moi en wifi via un réseau domestique. Problème j'y connais rien du tout, et j'insiste sur le fait d'avoir le minimum de fil. Bien sur mon budget est assez élever pour un coup moyen.
Je dispose d'un Routeur Netgear,
d'une ps3,
d'une TV full hd,
d'un ordinateur fixe, (dernier cri)
de deux ordinateur portable
(avec chacun des 3 ordi entre 2 et 10 disque dur externe brancher dessus)
D'un amplificateur (pas encore acheter)
D'une wii
D'une imprimante.... La panoplie quoi. lol,

Je voudrais connecter tout se petit monde ensemble via un réseau wifi domestique (Accès au donnée de tout le matériel via n'importe quel matériel connecter), et surtout par exemple, que quand je lance un film sur une des machine (Ordi, console...) il se lance sur la TV ainssi que le son sur l'ampli.
Le tout: Sans fils
(bien sur, je sais que supprimer tout les fils n'est pas possible, mais déja des pc portable ou meme du fixe, je voudrais lancer un film et pouvoir le regarder sur la tv sans fils, peut-être faut-il un truc entre les deux je sais pas.

Merci de me répondre, même les réponse jugé inutile m'intéresse,

4 réponses

frans2526 Messages postés 35 Statut Membre 14

Sa doit être sympa chez toi xD

Appart sa, tu peux configurer ton pc fixe qui je suppose est avec windows 7 pour pouvoir visionner des films de ton ordi --> PS3 (peut être même la télé ?) pour ce faire:

Démarrer --> Panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre Réseau et partage --> tu regarde que tu soit bien connecté avec une petite maison ou il est marqué réseau domestique

--> à gauche --> Modifier les paramètres de partage avancées --> Partage de dossiers publics et coche "Activer le partage ..."

En dessous regarde que "La diffusion du contenu multimédia est activée, sinon active le

2 en dessous désactiver le partage par mot de passe

Enregistre les modifs et normalement tu devrais voir apparaitre un serveur multimédia sur la PS3.

Si les autres PC ont Vista ou Windows Xp pro il devrait voir le partage des dossiers sur l'ordi fixe.

Normalement on a déjà réglé une grande partie des problèmes là, pour le branchement de l'ampli sans fil, il faudra demandé à quelqu'un d'autre ;)
1
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

En wifi le premier des inconvenients c'est la portée du point d'acces du routeur qui peut centraliser a lui seul deja facilement la majorite des equipements equipes de cette technique.

Le mieux est deja de faire un test de connexion sur ce mode a l'emplacement ou devront se trouver les peripheriques en cours d'utilisation, afin de determiner si un plusieurs points d'acces devront etre adjoints.

Ceci effectue on peut passer aux cas eventuels qui pourraient poser plus de problemes parceque hors de portee.

Pensez au cpl qui peut etre utile en lieu et place de ponts d acces si les connexions s'effectuent sur un meme niveau et reseau electrique.

Cordialement.
0
Aka47du72

A Ok, Merci pour la connexion de la ps3 au pc fixe sa va mettre très utile ;-) !!

Donc de la ps3 je peux visionner un film ou jouer sur l'écran de mon pc en wifi ? Et le lendemain jouer et regarder des film de la ps3 a la TV du salon (HDMI) ?
De la ps3 avoir acces a tout les prériphérique (HDD) du pc fixe, et du pc fixe avoir acces au HDD de la ps3 (Et son lecteur blue-ray).
Si j'ai bien compris la configuration de connexion que tu ma donné fait tout sa ?!

Et je peux connecter aussi mon pc portable sur la ps3 en meme temp que le fixe ?

Comment faire pour utiliser le PC fixe sur la TV en sans fil ?

Merci beaucoup.
0
frans2526 Messages postés 35 Statut Membre 14

Avec la manip de mon post, cela créé un serveur multimédia et active le partage des ressources avec les autres ordis de ton réseau.

Grâce au serveur multimédia et après que tu est mis tes film dans le bon dossiers, tu peux visionner les dits films sur ta TV grâce à ta PS3, peut être même regarder directement les films via ta TV sans passer par la PS3.

Le partage de fichiers lui sert plus pour les ordis a partagé des ressources entre eux , par exemple avec un ordi A tu peux accéder au fichiers qui se trouvent sur l'ordi B et inversement ceci dit tu auras peut être besoin de faire les mêmes réglage sur les autres ordis.
0
Aka47du72

J'ai fait des recherche plus appronfondis donc j'expose.

Il se vent des TV avec technologie wifi, la ps3 relier a la tv, tout les ordis relier direct a la tv (via le wifi) ou a la ps3 via wifi. Tout se petit monde connecter ensemble sur le meme reseau.

Pour se qui est de l'amplificateur, je voulais savoir si c'était possible de le connecter a n'importe quel ordi de mon reseau, genre je regarde la TV, et d'un coup un pote vien avec son pc portable, il se connecte au réseau, lance sa musique (l'ampli reste sur le son de la tv), je change la chaine d'ampli (de tv je passe a DVD ou autre) et la le son de l'ordi portable sors. C'est possible de faire sa ?
0