Problème Récurent. IP ?

tisouit Messages postés 207 Statut Membre -  
tisouit Messages postés 207 Statut Membre -
Hello à tous. Je commence a avoir un problème récurent avec l'un des 3 PC de la maison, j'ai un routeur D-link et le PC qui ne reçoit plus le net de temps en temps est en 192.168.1.1
Quand je vais sur la page config du routeur je ne vois plus l'IP de ce PC mais les 2 autres oui.

La carte Ethernet marche, il y a aucun problème matériel j'ai regarder. Pas de problème de Driver je pense, il y avait rien de louche dans propriété.

Le matin il y avait le net dessus et l'aprem il y avait plus ..

Faut t'il ré-attribué une IP fixe ou Dynamique au PC ? Et Comment ? Car j'ai déjà essayer et résultat : plus de net pour tout le monde, le routeur ne marchais plus donc obligé de le reset et ré-installer tout ...

Et la je vais voir ce que donne ipconfig dans l'exe et comme par hazar sa remarche ...

Si quelqu'un voit ce que c'est ... Merci
A voir également:

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Le 192.168.1.1 est attribue par defaut a la passerelle.

Si vous attribuez cette adresse a un ordinateur vous ne devriez en principe plus pouvoir vous connecter.

Donnez une adresse ip fixe en dehors de la plage dhcp qui est generalement de 20 à 100, par exemple 192.168.1.x (x = nbre total de pc +1), ou bien laissez le routeur gerer mais ce n 'est pas terrible pour les connexions directes a des serveurs.

Cordialement.
0
frans2526 Messages postés 35 Statut Membre 14

Normalement c'est ton modem/routeur qui doit avoir l'adresse IP 192.168.1.1 sauf si tu as configuré autrement.
Regarde le serveur DHCP du modem pour voir si il est bien activé (regarde la plage de fonctionnement) et regarde sur l'ordi qu'il reçoit bien une adresse IP automatique.

Par défaut la plage de fonctionnement doit être 192.168.1.2 --> 192.168.1.254
0
tisouit Messages postés 207 Statut Membre 20

La plage est bonne, et c'est bizarre robin car j'avais le net sur mon PC et pas l'autre qui été en 192.168.1.1 ... Bon maintenant le PC qui ne marchais pas correctement est en 192.168.1.4 donc y devrait plus y avoir de souchi. je vous tiens au jus si c'est pas le cas.

Merci
0