Choix sous condition ( Excel)
kay33
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Sur Excel 97
J ai plusieurs menu déroulants et je veut que quand je choisi en B2 par exemple comme domaine Expo pro , Ventilation ou Air comprimé je veut que en C2 avec un menu déroulants s affiche le matériel correspondant au domaine choisi
Exemple:
Si je choisi Ventilation en B2 alors en C2 je peut choisir que des appareils de ventilation
Je ne c est pas du tous si c est possible
Merci d avance
J ai plusieurs menu déroulants et je veut que quand je choisi en B2 par exemple comme domaine Expo pro , Ventilation ou Air comprimé je veut que en C2 avec un menu déroulants s affiche le matériel correspondant au domaine choisi
Exemple:
Si je choisi Ventilation en B2 alors en C2 je peut choisir que des appareils de ventilation
Je ne c est pas du tous si c est possible
Merci d avance
A voir également:
- Choix sous condition ( Excel)
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Non seulement c'est parfaitement possible, mais cela a déjà été expliqué maintes fois dans ce forum.
Bonjour
essayez ceci:
une liste en ligne, des rubriques ventilation... etc
sous chacun des titres, mettez en colonne la liste de matériels correspondants.
nommez chacun de ces champs avec le nom en tête de liste (ventilation... etc)
pour l'édition:
dans la première colonne (A1à A100par exemple): validation de données / liste : la liste en ligne de rubriques
dans la seconde(B à B100):
données / Validation: =INDIRECT(A1)
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
essayez ceci:
une liste en ligne, des rubriques ventilation... etc
sous chacun des titres, mettez en colonne la liste de matériels correspondants.
nommez chacun de ces champs avec le nom en tête de liste (ventilation... etc)
pour l'édition:
dans la première colonne (A1à A100par exemple): validation de données / liste : la liste en ligne de rubriques
dans la seconde(B à B100):
données / Validation: =INDIRECT(A1)
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
kay33,
Dans cet écran il y a 2 espaces prévus pour toi :
* Juste sous ton post initial, "CommentCaMarche recommande" avec un lien vers "Fiches pratiques" et des liens vers des discussions du forum.
* En dernière position à droite, "A voir également", qui propose d'autres liens sur le sujet.
Par ailleurs, l'explication de mon ami Vaucluse, quoique sobre, est exacte. C'est donc toi qui a planté quelque part.
Si tu envoies ton fichier, on te dira quelle erreur tu as commise.
Dans cet écran il y a 2 espaces prévus pour toi :
* Juste sous ton post initial, "CommentCaMarche recommande" avec un lien vers "Fiches pratiques" et des liens vers des discussions du forum.
* En dernière position à droite, "A voir également", qui propose d'autres liens sur le sujet.
Par ailleurs, l'explication de mon ami Vaucluse, quoique sobre, est exacte. C'est donc toi qui a planté quelque part.
Si tu envoies ton fichier, on te dira quelle erreur tu as commise.