A voir également:
- Calcul surface image en ligne
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
6 réponses
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
25 mai 2010 à 22:29
25 mai 2010 à 22:29
Re dudeteam,
Je n'ai pas trop fouillé, mais le Calgeo en question paraît bien placé et peut calculer des aires complexes.
J'ai une question qui me turlupine : ton histoire de feuille de chou, c'est un exemple au hasard, ou bien c'est précisément là-dessus que tu veux bosser ? Parce que pour calculer la surface d'une feuille de chou, il n'y a pas besoin d'une photo et d'un logiciel. Simple curiosité...
Je n'ai pas trop fouillé, mais le Calgeo en question paraît bien placé et peut calculer des aires complexes.
J'ai une question qui me turlupine : ton histoire de feuille de chou, c'est un exemple au hasard, ou bien c'est précisément là-dessus que tu veux bosser ? Parce que pour calculer la surface d'une feuille de chou, il n'y a pas besoin d'une photo et d'un logiciel. Simple curiosité...
25 mai 2010 à 22:33
25 mai 2010 à 23:14
Pour un petit nombre de feuilles, une fois ta photo faite avec tes bestioles dessus, tu peux cueillir la feuille. Après, chez toi, tu traces son contour sur un papier quadrillé (les blocs petits carreaux font 0.5 cm de côté), et tu comptes les carreaux à l'intérieur du contour.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijYmT5Jlu.jpg
C'est très manuel, évidemment. Mais avec un logiciel, il faudra aussi que sur chaque photo tu découpes les contours en déposant des points. Si tu as 500 feuilles de choux, avec mon truc, tu as pas mal de potées en perspectives :-)))
Bon courage.
26 mai 2010 à 07:56
Bonne journée
10 déc. 2022 à 20:51
Mesurim 2 ça marche