Nouveaux téléchargements suggestions, buglist
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
-
25 mai 2010 à 10:02
ziggourat - 23 déc. 2010 à 22:22
ziggourat - 23 déc. 2010 à 22:22
28 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 14:30
10 juin 2010 à 14:30
Salut,
Ce que je reproche au nouveau système d'avis c'est qu'il émane des avis peu constructif ! Faut voir les ancien avis et les nouveaux :
Avant l'utilisateur sait qu'il devais donner les point fort et faible du logiciel, maintenant c'est plus confus et on se retrouve qu'avec des avis composé d'un seul mot du genre «super», «cool» ou «bof». Suffit de comparer les derniers avis avec les anciens ;)
Ce que je reproche au nouveau système d'avis c'est qu'il émane des avis peu constructif ! Faut voir les ancien avis et les nouveaux :
Avant l'utilisateur sait qu'il devais donner les point fort et faible du logiciel, maintenant c'est plus confus et on se retrouve qu'avec des avis composé d'un seul mot du genre «super», «cool» ou «bof». Suffit de comparer les derniers avis avec les anciens ;)
Utilisateur anonyme
Modifié par @ntoine le 14/06/2010 à 00:23
Modifié par @ntoine le 14/06/2010 à 00:23
Salut,
les "ancien" avis sont en doublons pour la plupart. ((c'est pareil sur kioskea aussi))
Et donc cela encombre beaucoup.
Je pense qu'un grand nettoyage s'impose.
les "ancien" avis sont en doublons pour la plupart. ((c'est pareil sur kioskea aussi))
Et donc cela encombre beaucoup.
Je pense qu'un grand nettoyage s'impose.
tabltrai
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
125
16 juin 2010 à 19:25
16 juin 2010 à 19:25
Et en plus, certains avis sont partis à la poubelle :
Tous les avis de décembre 2008 à mai 2010 de certains logiciels ont disparu.
(OpenOffice.org, Firefox, Internet Explorer 8...)
Il faut faire le ménage pour les avis d'utilisateurs anonymes qui postent des avis > beaucoup de hors sujet, de hors charte... (Ou c'est déjà fini ?)
(Avant, seuls les inscrits et connectés pouvaient donner leur avis sur tel logiciel)
Tous les avis de décembre 2008 à mai 2010 de certains logiciels ont disparu.
(OpenOffice.org, Firefox, Internet Explorer 8...)
Il faut faire le ménage pour les avis d'utilisateurs anonymes qui postent des avis > beaucoup de hors sujet, de hors charte... (Ou c'est déjà fini ?)
(Avant, seuls les inscrits et connectés pouvaient donner leur avis sur tel logiciel)
Utilisateur anonyme
Modifié par @ntoine le 17/06/2010 à 21:18
Modifié par @ntoine le 17/06/2010 à 21:18
Salut,
ya un petit problème.
Le serveur 2 mange les fichiers que l'on lui envoie..
Exemple ici :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/MediaCoderx_xx64-0.7.3.4677.exe
Normalement ce fichier devrait faire 24 mo, et là il ne fait que 512 ko
ya un petit problème.
Le serveur 2 mange les fichiers que l'on lui envoie..
Exemple ici :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/MediaCoderx_xx64-0.7.3.4677.exe
Normalement ce fichier devrait faire 24 mo, et là il ne fait que 512 ko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
C'est "normal" de recevoir ses propres réponses quand on répond à un message ?!
C'est quand même rigolo ;), il y a quelque temps je relevais le fait que je ne recevais pas les "réponses/commentaires" et là où j'ai rien demandé, je reçois les miennes ...!
C'est un bug ou bien...?!
Merci ;)
C'est "normal" de recevoir ses propres réponses quand on répond à un message ?!
C'est quand même rigolo ;), il y a quelque temps je relevais le fait que je ne recevais pas les "réponses/commentaires" et là où j'ai rien demandé, je reçois les miennes ...!
C'est un bug ou bien...?!
Merci ;)
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
22 juin 2010 à 09:32
22 juin 2010 à 09:32
Bonjour,
Il y a une vérif, mais quand tu postes en anonyme, ça peut le faire parce que nous ne connaissons pas forcément ton mail, et qu'on ne peut donc pas savoir que c'est le tien !
Donne moi les posts en question si tu veux que je regarde
A+++
Il y a une vérif, mais quand tu postes en anonyme, ça peut le faire parce que nous ne connaissons pas forcément ton mail, et qu'on ne peut donc pas savoir que c'est le tien !
Donne moi les posts en question si tu veux que je regarde
A+++
Salut Dam :)
Je te mets le lien de la discussion en question et merci ;)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4844567-restitution-caution-
non-rendue-demarches
Je te mets le lien de la discussion en question et merci ;)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4844567-restitution-caution-
non-rendue-demarches
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
>
Selma
Modifié par dam75 le 22/06/2010 à 17:47
Modifié par dam75 le 22/06/2010 à 17:47
Je confirme donc : des 3 messages que tu as posté, il n'y a que le 1er pour lequel il y avait une @ mail ... du coup, quand tu as posté les suivants, il n'y avait aucun moyen de savoir que tu étais la même personne ... recrée toi un compte pour éviter cela ;-)
EDIT : c'était des commentaires, donc effectivement pas de demande de mail ... c'est une des différences entre commenter et répondre :)
EDIT : c'était des commentaires, donc effectivement pas de demande de mail ... c'est une des différences entre commenter et répondre :)
Selma
>
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
22 juin 2010 à 20:47
22 juin 2010 à 20:47
Re,
C'est donc la nouvelle disposition des messages qui crée ce "bug" ?! Avant cela, il m'est arrivé de poster en anonyme et je n'avais pas rencontré ce "petit souci"...?!
Enfin, si je peux me permettre, il faudrait repenser la notion des commentaires et réponses, trouver une "parade" de façon à ce qu'ils se suivent d'une manière cohérente et non pas comme c'est le cas actuellement dispersé un peu partout dans la discussion du fait d'une utilisation erronée de cette fonction...
Par exemple, si quelqu'un fait "répondre" à mon message au dessus du tien, du coup ton message est décalé et n'a plus le sens premier, celui de me répondre ?!
Bref, perso je m'en sors mais beaucoup s'y perdent, se découragent....A fortiori quand les votes viennent perturber encore plus l'ordre des messages et très peu pensent à visualiser par date !
Par ailleurs, comme tu le mentionnes si mon mail n'est pas renseigné dans les posts qui suivent le premier (en référence au lien), je ne devrais donc pas recevoir mes propres réponses...?! Je comprends rien...;)
Bon, je vais pas te prendre la tête plus que ça, déjà que j'y reviens souvent sur ça...! Je te remercie pour ton attention ;)
C'est donc la nouvelle disposition des messages qui crée ce "bug" ?! Avant cela, il m'est arrivé de poster en anonyme et je n'avais pas rencontré ce "petit souci"...?!
Enfin, si je peux me permettre, il faudrait repenser la notion des commentaires et réponses, trouver une "parade" de façon à ce qu'ils se suivent d'une manière cohérente et non pas comme c'est le cas actuellement dispersé un peu partout dans la discussion du fait d'une utilisation erronée de cette fonction...
Par exemple, si quelqu'un fait "répondre" à mon message au dessus du tien, du coup ton message est décalé et n'a plus le sens premier, celui de me répondre ?!
Bref, perso je m'en sors mais beaucoup s'y perdent, se découragent....A fortiori quand les votes viennent perturber encore plus l'ordre des messages et très peu pensent à visualiser par date !
Par ailleurs, comme tu le mentionnes si mon mail n'est pas renseigné dans les posts qui suivent le premier (en référence au lien), je ne devrais donc pas recevoir mes propres réponses...?! Je comprends rien...;)
Bon, je vais pas te prendre la tête plus que ça, déjà que j'y reviens souvent sur ça...! Je te remercie pour ton attention ;)
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
23 juin 2010 à 09:57
23 juin 2010 à 09:57
Effectivement cette discussion a un air de déjà lu :)
Je rappelle que hormis les votes (et UNIQUEMENT pour les forums techniques, pour lesquels il n'y a pas de notion de réponse à un commentaire !), l'ordre n'a PAS changé VS l'ancienne version ...
Quand à ton problème de mail :
- tu postes avec un mail (et en demandant à recevoir les réponses par mail)
- plus tard, tu postes alors que nous ne connaissons pas ton mail
- un mail est adressé à toutes les personnes l'ayant demandé, dont toi :)
CQFD ...
A+++
Je rappelle que hormis les votes (et UNIQUEMENT pour les forums techniques, pour lesquels il n'y a pas de notion de réponse à un commentaire !), l'ordre n'a PAS changé VS l'ancienne version ...
Quand à ton problème de mail :
- tu postes avec un mail (et en demandant à recevoir les réponses par mail)
- plus tard, tu postes alors que nous ne connaissons pas ton mail
- un mail est adressé à toutes les personnes l'ayant demandé, dont toi :)
CQFD ...
A+++
Bonjour @Selma et @ Dam75,
Idem, rarement pour les réponses données contrairement aux commentaires ou cela est systématique (Normal me semble t'il pour les commentaires vu qu'il n'y a pas de Mail demandé)
Pour le dernier cas ou j'ai reçu ma propre réponse en Mail, sur cette Discussion
A+Lusche Philippe
Idem, rarement pour les réponses données contrairement aux commentaires ou cela est systématique (Normal me semble t'il pour les commentaires vu qu'il n'y a pas de Mail demandé)
Pour le dernier cas ou j'ai reçu ma propre réponse en Mail, sur cette Discussion
A+Lusche Philippe
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
>
Philippe
Modifié par bujoldd le 23/06/2010 à 12:13
Modifié par bujoldd le 23/06/2010 à 12:13
Salut
une petite question philippe , tu n'est pas membre alors comment reçois tu des réponses par mail ?
Je sens qu'il y a un truc que je pige pas ( lol)
edit : d'ailleurs vu ta sympathie et l'aide que tu apportes cela me semble bizarre ...
une petite question philippe , tu n'est pas membre alors comment reçois tu des réponses par mail ?
Je sens qu'il y a un truc que je pige pas ( lol)
edit : d'ailleurs vu ta sympathie et l'aide que tu apportes cela me semble bizarre ...
Utilisateur anonyme
Modifié par @ntoine le 24/06/2010 à 22:14
Modifié par @ntoine le 24/06/2010 à 22:14
Bonsoir,
Cela serait bien que les tableaux soient supportés dans les fiches téléchargement.
Merci.
Cela serait bien que les tableaux soient supportés dans les fiches téléchargement.
Merci.
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
29 juin 2010 à 21:03
29 juin 2010 à 21:03
C'est jouable.
Utilisateur anonyme
>
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
29 juin 2010 à 22:12
29 juin 2010 à 22:12
Cool :-))
Thanks ^^
Thanks ^^
Utilisateur anonyme
Modifié par Alexis-pires le 11/11/2010 à 14:39
Modifié par Alexis-pires le 11/11/2010 à 14:39
En passant, je tiens à souligner un problème :
A chaque fois qu'un logiciel est mis à jour, sa fiche et remise à niveau. Mais il y a deux problèmes à ça :
- Les anciennes versions sont plus disponible
- Les commentaires devient obsolètes
Donc le mieux serait de recréer une fiche à chaque mis à jour majeur, mais ça ça tient plus de la politique de contribution que d'avancés technique ...
A l'instar de jee pee je up mon #61 !
La chance aide parfois, le travail toujours !
A chaque fois qu'un logiciel est mis à jour, sa fiche et remise à niveau. Mais il y a deux problèmes à ça :
- Les anciennes versions sont plus disponible
- Les commentaires devient obsolètes
Donc le mieux serait de recréer une fiche à chaque mis à jour majeur, mais ça ça tient plus de la politique de contribution que d'avancés technique ...
A l'instar de jee pee je up mon #61 !
La chance aide parfois, le travail toujours !
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
11 nov. 2010 à 14:41
11 nov. 2010 à 14:41
salut
très juste !
on peut le voir pour msn
la nouvelle version ne fait pas l'unanimité et l'ancienne n'y est plus
très juste !
on peut le voir pour msn
la nouvelle version ne fait pas l'unanimité et l'ancienne n'y est plus
10 juin 2010 à 15:55
PS : j'ai pas choisis les commentaires qui allez dans mon sens j'ai pris les derniers du nouveau système et les deniers de l'ancien système pour le logiciel "msn"
Des exemple comme ça j'en ai beaucoup =/ Le problème c'est qu'avant on limité aux point faible et au point fort donc pas de support ou de question dans les avis comme on peut voir sur le screen du nouveau système. C'est logique en quesque sort on leur demande ce qu'ils en pensent ben ils réponde : "bien" alors qu'avant on leur demandé les point fort et faible alors là la réponse n'est pas la même ...
Voilà j'espère que ma remarque sera prise en compte ;)
12 juin 2010 à 02:51
Autre chose, quand un utilisateur donne son avis sans voter le logiciel, ça met 5 étoile grise et on a l'impression qu'il l'a noté 0/5 étoile ...
Et je relance :
«Et pourquoi pas combiné les 5 étoiles qui sert à voter avec les 5 étoiles qui récapitule les votes. Car les deux à coté ça fait bizarre, par exemple, vous affichez les 5 étoiles qui récapitule les votes et quand on passe la souris dessus on peut voter, non ? »
Et enfin (déjà dit mais bon) :
Les avis sont sortis de leur cadre : https://imageshack.com/
Et voilà j'ai dis tout ce que je pensais :)
13 juin 2010 à 22:52
Avec les termes "points forts- points faibles", il était clair qu'il s'agissait d'avis sur un logiciel, pas d'une demande d'aide, et ça les poussait à s'appliquer un peu.
De plus, quand on a le malheur de répondre à quelqu'un qui n'arrive pas à utiliser son programme, on donne une note fictive au logiciel. 0, par défaut.
Serait-il possible de refuser de soumettre une avis sur un logiciel sans cliquer sur une note à donner (avec message explicatif, bien sûr) ?
14 juin 2010 à 22:32
Il faudrait leur faire comprendre que ce n'est pas un "fil de discussion".
Par exemple, scinder la fenêtre de commentaire actuelle en deux pour retrouver les points forts d'un côté et les points faibles de l'autre : ancien système pour garder le côté sérieux des Avis logiciels et la nouvelle interface graphique.
14 juin 2010 à 22:53
tiens d'ailleurs je sens que je vais remplir la conciergerie de ces commentaires non constructifs...