Config minimale pour un PC passerelle Wifi

Résolu/Fermé
neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 24 mai 2010 à 23:06
neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 27 mai 2010 à 15:13
Salut les gens!

Je voudrais installer un PC passerelle wifi chez moi, ayant pas mal de vieux ordinateurs à ma disposition j'ai déjà tenté le coup et ça fonctionne.

Maintenant je voudrais savoir si le PC qui fait office de passerelle doit avoir une configuration minimale: j'aurais voulu, si c'était possible, dédier mon PC le moins puissant à cette tâche (quand je dis le moins puissant c'est un doux euphémisme, c'est un Pentium II qui doit faire dans les 266 Mhz...).

La passerelle doit faire le lien entre ma freebox et un petit réseau local connecté sur un switch 8 ports. Je dispose de carte réseau en PCI, la carte wifi également. Ma passerelle fonctionnelle se connectait à internet via le wifi, et le switch était branché sur son port RJ45, le PC servant de serveur DHCP pour le réseau local connecté sur le switch.

Ma question concerne des limitations en terme de vitesse du bus PCI, de fréquence processeur, de quantité de RAM, bref tout ce qui pourrait ralentir le réseau (j'aimerais que les PC connectés sur le switch puissent avoir accès quasi normal à internet, et pourquoi pas faire du jeu en local...)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci par avance :)


A voir également:

3 réponses

neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 6
27 mai 2010 à 14:51
Si je pouvais avoir une tite réponse ou même un début de réponse, ça m'avancerais bien, parce que si je refais toute mon installation et que je me rends compte qu'utiliser un PC pourri en passerelle c'est une sale idée, je risque d'être sérieusement dégouté...
0
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
Modifié par Urel_RT le 27/05/2010 à 15:11
Ton pc n'a aucun rapport avec ta passerelle puisque c'est ta carte réseau qui est utilisée pour cette fonction
les routeur ont un tout petit processeur ( vers les 60Mhz pour les plus performant je croi et niveau ram dans les 16mo)
0
neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 6
27 mai 2010 à 15:13
ok génial c'est tout ce que je voulais savoir!

Je pensais qu'il y avait une limitation de la bande passante sur les anciennes cartes mères... Et le PC tournera largement sous un windows 2000 ou même Xp

Merci de ta réponse :)
0