Problemes internet+TV Orange

Guigz035 -  
 Guigz035 -
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un forfait chez Orange (Internet+TV+téléphone fixe), et je dispose donc d'une livebox.
Seulement, ici, l'incompétence de l'assistance téléphonique Orange ne me permet pas de résoudre un problème. (Mais il est vrai, ce n'est pas un probleme simple...)

Ma Livebox est branchée par câble Ethernet au décodeur TV, tout en bas de la maison, mon ordinateur lui, tout en haut. Seulement mon ordinateur, ne disposant pas de wifi, devait être connecté en Ethernet à la livebox. Nous disposions de Plug HD+, nous permettant de mettre la livebox au niveau de l'ordinateur en Ethernet, et de connecter la TV à l'aide de ces Plug. Seulement (encore un autre problème...), les Plug ne fonctionnent pas sur certaines prises de la maison, dont celle de la TV...
DONC, nous en sommes rendus au point où la TV est branchée directement en Ethernet à la livebox, et l'ordinateur lui-même est connecté à l'aide des Plug HD+ à cette fameuse Livebox.
MAIS, quand nous allumons la TV d'Orange, Internet se coupe à l'ordinateur !...

C'est extrêmement compliqué, trop pour les techniciens d'Orange, (avec qui nous avons passé de nombreuses heures au téléphone, et donc de très nombreuses heures à attendre...) je fais donc appel à vous ! Merci de me donner vos idées pour m'aider.

N'hésitez pas à demander des infos. Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut

Le CPL dépend de la qualité du réseau électrique de votre habitation, ça ne marche pas à tous les coups.
Le fait que ça plante fait état d'un noeud du raccordement électrique qui sature à la 1er occasion (surcharge), peut être regardé du côté des prises qui ne marchent pas. l'idéale serait de tester la continuité du réseau électrique entre les deux étages.
Sinon il faut envisager une autre configuration Internet / TV.
Mettre la WIFI entrainera la possibilité que des obstacles amoindrissent le signal wifi, voir le rendre de très mauvaise qualité.
Aussi, après des tests et l'implantation d'une carte PCI wifi dans votre pc de bureau. Il existe des ré-amplificateurs de signal wifi (des bornes relais en quelques sortes) comme ici
https://www.ldlc.com/
1
Guigz035

Merci !
0