Poste de travail en vacances & plantages

Ariana -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Coucou!
Exposition de la situation: ;-)
Il y a un mois j'ai formaté mon PC et réinstallé windows parce qu'il marchait un peu au ralenti et qu'il m'envoyait quelques messages d'erreurs. Tout s'est très bien passé g réinstallé tout mes programmes et documents ainsi que les pilotes du matériel.

Apparition de la source du problème: ;-)
Un jour j'allume mon PC et mon fond d'écran se transforme en écran noir avec du texte qio me dit que j'ai un virus et qu'il faut cliquer sur un lien du fond d'écran pour télécharger l'antivirus. Ce que je décide de ne pas faire, car il avait déjà téléchargé quelques programmes qui avaient d'ailleurs tourné tout seuls sur mon PC. Alors je transfère tout mes documents sur un autre ordi et je reformate mon PC et réinstalle windows.

THE problème: ;-)
Depuis que j'ai fait ça, je n'ai pas réussi à réinstaller le pilote pour ma carte mère (Intel Chipset). Chaque fois que j'essaye, il s'installe puis quand il me demande si je veux redémarrer mon PC maintenant l'ordi plante et je ne peux rien faire (faudrait-il l'installer en mode sans échec?). Au moment où je l'éteins manuellement "Fin de programme : should not see me" apparaît brièvement et disparaît.

Il y a quelques autres pilotes que je n'arrive pas à instaler car je ne trouve pas les pilotes (tous mes pilotes se trouvent sur une autre partition du disque dans mon ordi). Je n'ai pas pu réinstaller "contrôleurs réseau", "contrôlleur PCI de communication simplifiées" et "Contrôlleur multimédia".

Aussi dans le poste de travail l'affichage par groupes a disparu et je n'arrive pas à le remettre. Mais surtout quand j'allume mon ordinateur il met environ 10 minutes à faire apparaître le contenu du poste de travail (une icône d'une lampe torche qui éclaire un dossier apparaît pendant tout ce temps).

Et finalement il plante très souvent, soit au démarrage (dès que windows à démarré il ne réponds plus), soit quand je branche un USB, soit tout court juste quand il en a envie! Quand je dis qu'il plante je veux dire que ma souris et mon clavier ne peuvent plus lui donner de commandes et donc je ne peux rien faire à part l'éteindre manuellement.

Merci: ;-)
Comme je viens de le formater je ne sais pas si c'est possible que quelque chose (virus?) aie persisté. Mais je n'ai pas encore recopié mes documents dans l'ordi. il est vide pour ainsi dire; je n'ai pas encore installé mes programmes. Juste l'antivirus (Bit defender), les windows updates, et tous les pilotes de mes périfériques (carte son, clavier, carte graphique, imprimante, modem, webcam...) Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais si vous le pouvez, je vous en remercie beaucoup d'avance!!!
Ari

5 réponses

Monkitni Messages postés 165 Statut Membre 27

Salut Ariana, je pense que ton ordi est sérieusement infecté par un virus.
Je te conseil d’installer un antivirus et désinfecter le micro, puis le reformater. Pour l’antivirus je te conseil dans l’ordre des plus performants :
1) NOD32
2) BitDefender
3) Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0.388 (c’est ce que j’ai)

Les antivirus à eviter :
1) BullGuard
2) Avast !
3) Norton (c’est de la m***e)

ATTENTION : il faut impérativement que tu scannes tes fichier avant de les copier sur ton micro.
0
Ariana

J'ai Bitdefender sur mon pc, et il l'a déjà scanné. il n'a rien trouvé! Une autre idée?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Les antivirus à eviter :
1) BullGuard
2) Avast !
3) Norton (c’est de la m***e)

Je suis etonné par ton classment car avast a plutot bonne reputation et norton meme s'il est tres lourd ne peut etre reduit à une passoire. Aussi, j'aimerai bien que tu expliques ton classement (et meme l'autre) car ca m'intrigue.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
et puis il y a aussi les antivirus en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

Sinon adriana quand tu reinstalles windows tu te connectes sur internet apres avoir installé antivirus et firewall ou avant?
D'ailleurs as tu un firewall?
0
Ariana

Bit defender a un super firewall intégré. a part ca j'installe d'abord bit defender et ensuite je me connecte à l'internet.
0

ok tu le mets bien à jour avant de scanner ton pc ?
Sinon est ce que tu as plusieurs partitions sur ton pc?
0
Ariana

oui j'ai mis l'antivirus a jour avant de scanner.
J'ai 3 partition sur mon PC. J'en utilise une et les pilotes se trouvent sur une autre.
Aussi je voulais préciser que les problèmes du poste de travail et de plantages sont apparus juste après avoir partitionné et réinstallé windows (aussi celui de l'installation du pilote de la carte mère), bien avant que je ne connecte l'ordinateur à l'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as donc scanner toutes tes partitions?
Je pose toutes ces questions car ca sent fortement le virus et j'essayes de voir ou il aurait pu se loger.
AUssi, les drivers, cesont ceux d'origine ou tu les as telechargé?
0