Vba filtre

Résolu/Fermé
celi83 - 24 mai 2010 à 20:28
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 mai 2010 à 09:44
Bonjour,

Je voudrais créer une requete permattant de saisir des mots clé et que cette saisie serve de critère dans un filtre personnalisé (la saisie n'étant pas strictement identique au contenu des cellules, il faut qu'elle corresponde au "contient") .
Voilà le code auquel je suis arrivée:

Sub FiltreAuto()
Dim Crit
Crit = Range(InputBox("entrez un mot clé", "RECHERCHE", 0)).Value
ActiveSheet.Range("$F$3:$F$17").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & Crit & "*"
End Sub

Seulement il me répond erreur '1004'...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je débute sur VBA et je ne comprends pas l'erreur...

Merci à tous ceux qui auront le courage de me répondre...


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
24 mai 2010 à 21:02
Bonjour,

Range() attend une référence sous forme de chaine (ou sous une autre forme).
Toi tu lui passes un mot j'ai l'impression. Si dans la saisie tu lui passes B3 et qu'en B3 tu as saisis ton mot clé ça marcherait.
Mais je pense que tu veux plutôt lui passer directement le mot clé et alors
Crit = InputBox("entrez un mot clé", "RECHERCHE", 0) suffit

eric
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Cela fonctionne (enfin!) !!
Ca doit vous sembler ridicule comme question, mais il faut croire qu'il y a un début à tout...
Depuis toute à l'heure j'ai sorti les pagaies mais je me noie toujours... comment faire pour avoir un bouton pour accéder à cette fenetre input ? ça doit vraiment sembler ridicule comme question ...((
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
24 mai 2010 à 22:50